Les informations sur la box Tarot Nano
Hauteur (mm)
Largeur (mm)
Diamètre (mm)
Puissance maxi (w)
Spécificités de la Tarot Nano
La Tarot Nano de Vaporesso est donc une box très compacte pour se loger partout et être utilisé en toute circonstance. Compatible avec les résistances de 0,05 jusqu’à 5 ohms, pour une puissance de 5 à 80W, cette box semble faible et pourtant, elle n’est pas à plaindre face à la concurrence.
De plus, cette box supporte le mode VW classique, mais surtout le mode TCR (contrôle de température) avec un interval de 100°C à 315°C. Vous trouverez également un mode Smart et ByPass. Le mode TCR est compatible avec tous les types de fils résistifs (Ni200, SS, Ti, …)
Le packaging de la Tarot Nano
Les petits choses à savoir sur la Tarot Nano
La Tarot Nano n’a pas vraiment de secret, mais pourtant, elle possède quelques atouts et fonctions à ne pas négliger. Disponible en plusieurs coloris, j’ai opté pour la version verte et noire, qui est pour moi, celle ayant le plus de style. C’est une box inspirée de la première version de la Tarot, mais en version plus petite et plus puissante tout en gardant le même design pour sa forme et ses boutons.
Sur l’écran OLED, on retrouve les informations classiques comme le niveau de batterie, la puissance appliquée (W), la température réglée (en mode contrôle de température), la tension et la valeur de la résistance. Petit bémol d’ailleurs au passage, il faut presser le bouton « Fire » pour obtenir la tension appliquée (contrairement à une iStick Pico 75W TC par exemple affichant cette information en continue)
Mon retour d’expérience sur la Tarot Nano
Vous le savez depuis le début de ce test, j’adore la Tarot Nano ! Déjà, question autonomie, c’est plutôt pas mal de se retrouver avec 2500mAh embarquée et rechargeable par USB. C’est rapide, facile d’usage et surtout, plus besoin de s’embêter avec des accus.
Autre point, ses multiples protections et surtout, la protection de la durée de vie de la batterie. Car ici, aucun moyen de changer celle-ci si elle est défectueuse. À l’intérieur de cette box, on retrouve la puce OMNI, très bon système de qualité et upgradable au niveau de son firmware.
Mais parlons un peu de l’expérience de vape ! Déjà, en main, elle ne prend que très peu de place. Légère, on peut la prendre partout et la glisser où l’on veut. C’est quand même autre chose que la Tesla Invader III par exemple.
La prise en main est donc au top, agréable et les boutons restent accessibles. Ils sont peut-être un peu petit et surtout trop rapproché, notamment entre le bouton « – » et le « + ». Quand je vape avec des gants, ce n’est pas très facile. Mais bon, c’est pour chipoter.
J’ai testé la Tarot Nano avec plusieurs configurations. Avec le Melo III (juste pour le fun), mais surtout avec mon serpent mini 22 mm de Wotofo et le Goblin Mini V3. Que ce soit avec du Kanthal A1 26Ga ou du Clapton (32+26Ga), les deux passent sans problème. Un peu de Fiber Freaks Original et c’est parti !
Conclusion sur la Tarot Nano





Bonjour, j’envisage de prendre cette box, je monterai mon melo 3 dessus. sachant que je serai entre 25 et 30w, j’ai peur que l’autonomie soit un peu juste a 2600.J’ai une istick 40w qui à 10 mois et a 18w je tient difficilement la journée (avec nautilus mini)
Quels sont vos retours sur l’autonomie ? Sachant que bien sur, sur un melo 3 je tire moins qu’avec mon nautilus mini.
Merci, bonne journée
@TX : Bonjour. Alors, c’est vrai que le Tarot Nano, en terme d’autonomie n’est pas au top. Avec une vape à 30W, je ne fais pas la journée. À 20W, je peux tenir presque la journée. Clairement, je m’en sers comme seconde box (de secours) ou pour des périodes courtes. Après, ca dépend aussi de la consommation, du nombre de puffs dans la journée. Mais clairement, tenir la journée dessus, c’est compliqué sans avoir un accès USB pour la charger en cours de journée. Au plaisir.