J’adore la Tarot Nano de Vaporesso ! Après quelques jours de test de cette Box, je peux vous dire qu’elle est tout simplement géniale ! Mais ce n’est pas tout de dire cela, encore faut-il vous le prouver ! Très petite, mais puissante, la Tarot Nano est une Box compacte qui marque par son design flashy et en même temps, hypnotisant. Voici le test de la Tarot Nano de Vaporesso.

Les informations sur la box Tarot Nano

Hauteur (mm)

Largeur (mm)

Diamètre (mm)

Puissance maxi (w)

Spécificités de la Tarot Nano

Composée d’aluminium, d’alliage de Zinc et de fibre de carbon
Batterie Li-Po intégrée de 2500 mah
Pin 510, écran OLED 0.91′ et système OMNI

La Tarot Nano de Vaporesso est donc une box très compacte pour se loger partout et être utilisé en toute circonstance. Compatible avec les résistances de 0,05 jusqu’à 5 ohms, pour une puissance de 5 à 80W, cette box semble faible et pourtant, elle n’est pas à plaindre face à la concurrence.

 

De plus, cette box supporte le mode VW classique, mais surtout le mode TCR (contrôle de température) avec un interval de 100°C à 315°C. Vous trouverez également un mode Smart et ByPass. Le mode TCR est compatible avec tous les types de fils résistifs (Ni200, SS, Ti, …)

Le packaging de la Tarot Nano

Une box Tarot Nano
Un manuel d’utilisation
Un cable USB pour la recharger
Pour le packaging de cette Box, nous avons le strict minimum ! La box, un manuel d’utilisation et un câble USB/Mini-USB afin de recharger la batterie intégrée. Ce n’est pas le grand luxe, mais l’essentiel est là. On retrouve les informations sur la boîte, tout est là. Bref, pas grand chose à dire de ce côté-ci.

Les petits choses à savoir sur la Tarot Nano

La Tarot Nano n’a pas vraiment de secret, mais pourtant, elle possède quelques atouts et fonctions à ne pas négliger. Disponible en plusieurs coloris, j’ai opté pour la version verte et noire, qui est pour moi, celle ayant le plus de style. C’est une box inspirée de la première version de la Tarot, mais en version plus petite et plus puissante tout en gardant le même design pour sa forme et ses boutons.

Sur l’écran OLED, on retrouve les informations classiques comme le niveau de batterie, la puissance appliquée (W), la température réglée (en mode contrôle de température), la tension et la valeur de la résistance. Petit bémol d’ailleurs au passage, il faut presser le bouton « Fire » pour obtenir la tension appliquée (contrairement à une iStick Pico 75W TC par exemple affichant cette information en continue)

 

 

Mon retour d’expérience sur la Tarot Nano

Vous le savez depuis le début de ce test, j’adore la Tarot Nano ! Déjà, question autonomie, c’est plutôt pas mal de se retrouver avec 2500mAh embarquée et rechargeable par USB. C’est rapide, facile d’usage et surtout, plus besoin de s’embêter avec des accus.

Autre point, ses multiples protections et surtout, la protection de la durée de vie de la batterie. Car ici, aucun moyen de changer celle-ci si elle est défectueuse. À l’intérieur de cette box, on retrouve la puce OMNI, très bon système de qualité et upgradable au niveau de son firmware.

Mais parlons un peu de l’expérience de vape ! Déjà, en main, elle ne prend que très peu de place. Légère, on peut la prendre partout et la glisser où l’on veut. C’est quand même autre chose que la Tesla Invader III par exemple.

 

La prise en main est donc au top, agréable et les boutons restent accessibles. Ils sont peut-être un peu petit et surtout trop rapproché, notamment entre le bouton « – » et le « + ». Quand je vape avec des gants, ce n’est pas très facile. Mais bon, c’est pour chipoter.

J’ai testé la Tarot Nano avec plusieurs configurations. Avec le Melo III (juste pour le fun), mais surtout avec mon serpent mini 22 mm de Wotofo et le Goblin Mini V3. Que ce soit avec du Kanthal A1 26Ga ou du Clapton (32+26Ga), les deux passent sans problème. Un peu de Fiber Freaks Original et c’est parti !

J’ai testé dessus le Fuck the Rules 8 aux fruits du dragon qui passe très bien. De même avec le Tante Polly de Smoking Bull ou encore le Snake Venom. Plaisir de vape garantie, aucun souci à noter, je suis vraiment content de cette mini box qui ne manque pas de puissance. Évidemment, je ne vous parlerai pas du clearomiseur Veco Tank que l’on peut trouver en kit, car j’ai opté pour la version box seule.

Conclusion sur la Tarot Nano

Pour conclure, la Tarot Nano de Vaporesso est tout simplement une très bonne box. Depuis que je l’ai, je ne la lâche plus. Mes iStick Pico 75W TC restent à présent au placard, tout comme le Pico Squeeze. Pratique, design, avec beaucoup de style, cette box est une petite merveille de vape ! Une box que je vais garder pendant un bon moment même si elle ne remplacera pas ma box double accus pour assurer une vape à n’importe quel moment de la journée sans être à court de puissance.
Résumé
Date du test
Nom du produit
Tarot Nano
Note
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Shares