De retour pour vous présenter une nouvelle box de ma collection, la Tesla Invader III ! Il s’agit de ma sixième box, après plusieurs iStick Pico 75W TC, une SMOK Ultra X-Cube et une Eleaf Pico Squeeze. Est-ce que cette box mérite le détour ? Pour qui est-elle destinée ? Faut-il craquer pour elle ? Toutes ces questions trouveront peut-être réponse dans mon test de la Tesla Invader III !

Les informations sur la box Tesla Invader III

Hauteur (cm)

Largeur (cm)

Epaisseur (cm)

Poids (gr)

Spécificités de la Tesla Invader III

Pin 510 en acier monté sur ressort
Tension de sortie entre 3,6 et 6,6 volts
Puissance maximum de sortie : 240 watts avec potentiomètre
La Tesla Invader III est une belle box selon moi ! Réalisée en alliage de Zinc, elle permet d’accueillir deux accus 18650 et détecte les résistances à partir de 0,1 ohm. Cette box possède un chipset propriétaire pour délivrer une puissance élevée tout en apportant une protection contre l’inversion de la batterie. Mais également une protection contre les courts circuits, la température trop élevée du chipset, un avertissement sur une utilisation basse tension, un système de coupure automatique au bout de 10 secondes et un témoin au format LED pour indiquer la charge de la baterrie ou les messages d’avertissements. Elle est disponible en Acier, en noir et surtout en bleu, la plus belle.

Le packaging de la Tesla Invader III

Une box Tesla Invader III contenu dans une belle boîte
Une notice d’utilisation et un certificat d’authenticité
Bon, sur le packaging, c’est assez faible. Néanmoins, c’est suffisant. Pas de fioritures, pas de manuel à rallonge, ici, on va à l’essentiel. Personellement, j’adore la boîte ! Elle est pratique et réalisé en carton dur, bref, on ne va pas épiloguer dessus pendant des heures.

Mon retour d’expérience sur la Tesla Invader III

Première chose, j’adore cette box ! Si au début, j’étais sceptique face à l’utilisation du potentiomètre, au final, c’est simple à utiliser. Et je dois dire qu’il s’agit de ma première box qui envoit autant de watts !

Au niveau de la prise en main, je la trouve très agréable ! L’alliage de Zinc lui donne d’une part, un look très métallique et de l’autre, une sensation de frais dans la main. Le tout pour un budget très intéressant !

D’ailleurs, pour ce prix, cette box est incroyablement bien réalisée. Les finitions sont propres, la box semble très solide et la peinture est protégé aux griffures avec un petit effet glossy.

 

Ici, aucun écran ! Si au début, c’est déroutant, en réalité, l’épuration des informations permettent de donner ce look particulier à cette box. On dirait un petit jerrican d’essence. Le connecteur pin 510 est parfaitement conçu, c’est appréciable.

Pour le bouton « Fire », il me fait penser à celui d’une box Hex Ohm. Il est assez gros, mais attention, il faut bien appuyer au milieu de celui-ci. Si vous appuyez sur les côtés du bouton, le switch ne se déclanchera pas.

Pour le potentiomètre, il reste un peu galère à manipuler, une petite encoche est présente pour tourner celui-ci. Il faut avoir un petit ongle pour cela ou une pièce de monnaire pour plus de facilité.

La porte de la batterie est maintenu par deux aimants qui font très bien le travail. Pour la vape, cette box gère très bien les basses résistances. J’ai utilisé mon Serpent Mini 22mm dessus en Clapton 32/26Ga et c’est juste parfait ! J’arrive à faire de bons nuages alors que le Serpent Mini est plutôt orienté saveur. Avec du matos plus orienté vapeur, cette box est juste parfaite sur le sujet. Que vous dire de plus ? Je pense que j’ai fais le tour ! Un peu difficile au début, pour gérer le potentiomètre, cette box devient redoutable une fois qu’on l’a maitrise un peu. Je le redis à nouveau, j’adore cette box ! Elle m’accompagne actuellement au quotidien et puis c’est tout de même bien agréable d’avoir deux accus à y loger pour ne pas être à court en cours de route.

Conclusion sur la Tesla Invader III

Pour conclure, la box Tesla Invader III est une petite tueurie ! Actuellement, c’est même ma box préférée. Ma SMOK Ultra X-Cube est actuellement rangée pour utiliser cette Tesla, c’est vous dire ! J’adore son design, sa prise en main est très bonne, la finition est impéccable, pas trop lourd, pas trop imposante, avec un bon switch et le nécessaire sur le plan des protections. Bref, une valeur sure pour moi et peut-être bientôt pour vous !
Résumé
Date du test
Nom du produit
Tesla Invader III
Note
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Shares