Les informations sur la box de la Pico Squeeze
Capacité (ml)
Résistance mini (ohms)
Résistance maxi (ohms)
Puissance maxi (w)
Spécificités de la Pico Squeeze
Le packaging de la Pico Squeeze
Le plateau et le Dripper Coral
Pour vous parler un peu du plateau de ce RDA, celui-ci présente deux plots verticaux. Un plateau pratique pour monter du dual coil très simplement. Il y a de la place, assez pour faire de gros montages avec des fils résistifs épais. Le tout visé par des vis allen.
Pour l’atomiseur, c’est un RDA, le Dripper Coral de Eleaf. Son connecteur pin 510 est percé en son centre afin de faire remonter le liquide de la bouteille vers le plateau et la cuvette.
De plus, les arrivées d’air sont en forme de cyclope, ce qui vous permettra de pratiquer l’inhalation directe sans souci. Si les arrivés d’air sont fermées, votre tirage sera plus serré.
Les petits choses à savoir sur la Pico Squeeze
Première chose, l’accu ! Cette box accepte une accu 18650 tout comme la Pico 75w et possède une petite partie aimantée pour maintenir la bouteille en place.
Seconde chose et non des moindres, la box Pico Squeeze est une box électronique non régulée. C’est finalement un peu comme une box mécanique sans pour autant jouer avec sa sécurité. En effet, la Pico Squeeze reste une box électronique. On a donc la sécurité de ce type de box (court-circuit, surchauffe, inversion de polarité et d’autres) tout en ayant une vape plutôt lisse vue que la puissance est envoyée en fonction de la charge restante dans votre accu.
Avant de passer à mon retour d’expérience, sachez également une chose, il n’y a aucun contrôle visuel sur la box, si ce n’est une petite LED. Au début, c’est déroutant, mais finalement, la LED est suffisante pour savoir si notre box est allumée ou éteinte.
Mon retour d’expérience sur la Pico Squeeze
Pré-commandée dès son annonce, je me suis dis qu’avec une box comme celle-ci, c’était le meilleur moyen pour tester ce nouveau système qu’est le « Bottom-feeder ». Et puis comme elle était annoncée comme la version « bottom-feeder » de la iStick Pico (ma première box), c’était le modèle parfait. Mais en réalité, cette box est-elle bien ?
Déjà, question prise en main, c’est la même chose que le Pico classique. Elle est petite, s’adapte facilement à la main de son/sa propriétaire et possède de nombreux coloris. J’avoue que j’aime pas trop le couvercle de l’accu, mais c’est vraiment une question de goût.
Pour le montage, c’est assez simple. Comme il y a deux plots et deux trous, c’est assez basique au niveau du montage. Mais c’est également simple. J’ai pu monter les deux résistances offerts de type Clapton en dual coil, facilement et rapidement.
Ici, aucun mode variable ou avec contrôle de température. C’est une box non-régulée, donc la vape serra dépendante du niveau de charge de l’accu.
Conclusion sur la Pico Squeeze
Pour conclure, la box Pico Squeeze est intéressante pour tester le système bottom-feeder à petit prix. Rares sont les configurations où l’on peut trouver une box et un dripper pour le bottom-feeder, mais pour ce prix, quelques défauts seront présents. Pour moi, le Dripper Coral est le défaut de cette box et c’est justement un des éléments qu’il sera nécessaire de changer par la suite si vous êtes satisfait de ce système.
Pour le moment, je reste amateur du RDA/RTA classique, mais j’avoue que le système « bottom-feeder » à surement de beaux jours devant lui.




