Wotofo, c’est clairement un constrcuteur que j’apprécie ! Cette fois-ci, c’est au tour du Serpent Mini de Wotofo d’être testé sur Cloudasty, avant de vous tester le Serpent Sub Tank du même constructeur. Petit, compact et surtout reconstructible, ce Serpent Mini 22 mm a eu un certain succès dès sa sortie et j’ai naturellement craqué dessus. Je dirai même plus, j’en ai pris deux pour assurer le coup. Que vaut-il ? Peut-on se le procurrer les yeux fermés ? Nous allons voir celà ensemble dans ce test !

Les dimensions du Serpent Mini 22 mm

Capacité (ml)

Diamètre (mm)

Hauteur (mm)

Poids (g)

Spécificités du Serpent Mini 22 mm

Drip Tip en inox au format 510 avec pin 510 en laiton plaqué or ajustable
Tank en pyrex de bonne qualité avec un pyrex de rechange à disposition
Constitué en inox, plaqué or, Peek, Pyrex et acier inoxydable de bonne qualité
Le Serpent Mini de Wotofo est un atomiseur reconstructible ! Cela signifie qu’il faudra faire ses résistances et son cotonnage. Rassurez-vous, ce n’est pas compliqué ! C’est un single-coil, une bonne nouvelle de nos jours quand on sait que la plupart des atomiseurs du marché sont en double-coil ou plus.

Le packaging du Serpent Mini

1x Atomiseur Serpent Mini avec un plateau RTA
1x sachet de coton organique japonais pour votre coil
1x sachet de joints de rechange et une clef allen
1x réservoir de plus et 1 sachet de 3 resistances
Un beau packaging ! C’est une boîte cartonnée avec des imprimés dessus. Il semblerait qu’il s’agit d’un jean. Rien de bien interessant de toute façon. Une fois qu’on ouvre la boîte, on découvre notre produit ainsi que tous ces accessoires. Les trois résistances disponibles dans les sachets sont en Kanthal twisté de 0,7 ohm pour commencer à vaper sans devoir faire un montage.

Le plateau RTA du Serpent Mini

Le plateau RTA du Serpent Mini de Wotofo
Parlons un peu du plateau RTA du Serpent Mini de Wotofo ! Il s’agit d’un système Bottom coil qui présente un plateau de montage avec deux plots. C’est donc d’un plateau pour un montage en single-coil. Chaque plot présente une zone d’un minimètre de large pour y placer sa résistance et la maintenir par les deux petites vis.

Les petits choses à savoir sur le Serpent Mini

Le Serpent Mini de Wotofo possède un air-flow avec deux trous assez larges (1,5 mm sur 10 mm) en forme de cyclope avec un pin plaqué or pour une meilleur conductivité.

Le drip tip en inox est petit et large avec deux joints pour le tenir. Il est en forme de U, ce qui permet d’atténuer un peu l’effet de chaleur. Le diamètre interne du drip tip est assez gros, presque 1 cm, mais au niveau de sa base, il ne mesure plus que 5 mm. Ce n’est donc pas un atomiseur très aérien, il y a mieux pour faire des gros clouds.

Mon retour d’expérience sur le Serpent Mini

Tout d’abord, je dois vous dire qu’il s’agit de mon premier atomiseur reconstructible suite à l’utilisation de clearomiseurs divers. La première chose que je peux vous dire, c’est qu’il est très simple à monter et à coiler.

Les fils trop fins poseront problème par contre. Si vous faites vos coils avec un diamètre inférieur à 0,3 mm, il sera très difficile de maintenir celui-ci au niveau des deux plots. Les fils de la résistance pourront glisser en dessous des vis. J’ai utilisé du Khantal A1 (26Ga), un diamètre de 0,4 mm pour faire mon coil (0,96 ohm) et je n’ai pas eu de souci. Par contre, avec du Clapton 26+32ga UD, aucun problème. Certes, il ne faut pas faire un gros montage, mais ça passe bien ! Je tourne à 4 ou 5 légèrement espacées pour avoir une résistance à 0,8 ohm. Et question saveur et vapeur, ça change pas mal la donne.

Autre point, la clé allen n’est pas terrible. J’ai opté pour un tournevis de mon pack Coilmaster pour réaliser cette étape. C’est un peu dommage tout de même.

Concernant la partie Air-Flow, elle est bien pensée. La bague coulisse très bien et reste en place. Aucune chance qu’elle ne bouge toute seule. On peut très bien vaper en inhalation directe avec l’air-flow ouvert au maximum ou bien en indirecte avec l’air-flow fermé au 3/4. Attention, si vous fermez entièrement la bague, ça va chauffer. Le Drip Tip étant fin et large, vous allez ressentir la chaleur.

Comme indiqué tout à l’heure, la vape est très bonne. Sur la résistance que j’ai faite, j’ai vapé à 20W avec un très bon volume de vapeur. J’ai fait l’essai sur plusieurs eliquides en DIY dont L’ineffable de LadyBug, une recette Coca-Cola Citron, de l’Heisenberg, de l’Arlequin ou encore une recette Coca-Cola Cassis. Même le concentré Fuck The Rules 11 ! Le tout en 50/50 pour la base.

La qualité des saveurs est assez proche d’un dripper, c’est plutôt un bon point pour un atomiseur RTA. Aucun Dry Hit depuis que je l’utilise et même dès mon tout premier coil. Pour la partie cotonnage, attention à ne pas couper celui-ci trop long. Pour ma part, il touche tout juste les rigoles du plateau, afin de fermer la cloche tranquillement.

Conclusion sur le Serpent Mini

Pour conclure, ce Serpent Mini 22 mm est une belle réussite ! Pour un premier atomiseur reconstructible, je le trouve très simple. Il propose un excellent rendu des saveurs, un bon volume de vapeur et je n’ai pas remarqué de fuites ou de suintements. Je peux même le remplir avec l’air-flow ouvert au maximum, je n’ai pas une goutte qui fuit.

Son remplissage par le haut est simple et permet d’y glisser une pipette sans problème, son prix offre un très bon rapport qualité et il est vraiment très simple à monter.

Cependant, il consomme tout de même beaucoup de liquides (DIY obligatoire), sa contenance réduite nécessite de le recharger en juice fréquemment et le Drip Tip est un poil court, surtout quand le coil chauffe bien. Sinon, c’est juste une petite tueurie !

Résumé
Date du test
Nom du produit
Serpent Mini 22 mm Wotofo
Note
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Shares