Pour vaper, il faut du matériel. Et quand on s’attaque à la découverte des atomiseurs reconstructibles, il faut bien également connaître, le coton ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la Fiber Freaks Original au format Pads en densité 2, mais également vous parler un peu de la densité 1. Vous ne savez pas ce que c’est ? C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus à ce sujet !

Le packaging de la Fiber Freaks Original

Sachet hermétique 110 x 100 mm
4 Pads de taille 50 x 70 mm
Fibre épaisse et dense pour le n°2
Fibre légère et aérienne (n°1)
Comme indiqué, il s’agit d’un sachet zip hérmétique ! C’est important d’avoir ce type de conteneur, car la Fiber Freaks se détériore au contact de l’air. Pensez-donc à bien refermer le sachet après utilisation. Pour la version en taille classique, vous avez 4 pads par sachet. Si vous prenez la version XL, vous aurez 16 pads à disposition.

Mon retour d’expérience sur la Fiber Freaks Original

La Fiber Freaks est du coton destiné aux vapoteurs. Rien à voir avec le coton démaquillant par exemple. Pour la Fiber Freaks Original, vous pouvez trouver deux densités différentes qui s’adaptent à différents cas de figure.

La Fiber Freaks Original reprend le concept de fibre de cellulose mais avec des améliorations. La fibre est plus longue et surtout parallèle les unes aux autres. Elle est donc pure et résistante.

 

Comme précédemment mentionné, la Fiber Freaks Original existent en deux densités différentes. Vous avez la densité n°1, avec du coton léger et aérien, qui se déchire à la main et se roule avant d’être insérer dans votre coil. Puis de l’autre côté, vous avez la densité n°2, qui elle propose une fibre plus compacte et épaisse, qui se découpe aux ciseaux avant d’être monter dans votre coil.
Mais alors, quelle densité est la plus adaptée ? Eh bien ça dépend. Si on peut utiliser l’une ou l’autre comme bon nous semble, je trouve que la densité n°1 est plus adaptée aux Drippers et la densité n°2, plus adaptée aux RTA (Atomiseurs reconstructibles de type Tank comme le Serpent Mini 22 mm en photo). J’ai clairement ma préférence sur la densité n°2, mais la densité n°1 est très bonne également.

Conclusion sur la Fiber Freaks Original

Au final, j’aime beaucoup la Fiber Freaks Original. J’ai également testé la Fiber Freaks Cotton Blend, je vous en parlerai un peu plus tard sur le site, mais ce coton est juste excellent . Certes, je n’ai pas de point de comparaison pour le moment, mais je peux vous en dire que du bien. Les performances sont très bonnes, ce coton présente une bonne capilarité tout en étant stérélisé à travers une technique bien précise du constructeur, sans pour autant altérer le produit. Bref, c’est du très bon matériel consommable !
Résumé
Date du test
Nom du produit
Fiber Freaks Original
Note
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Shares