Pour vaper sur un atomiseur reconstructible, il faut faire votre résistance, ce qui est possible avec le fil Kanthal A1 26Ga UD. À ce niveau, vous avez le choix ! Soit acheter des résistances toutes faites, soit les réaliser vous-même. Aujourd’hui, je ne vais pas vous faire un tutoriel pour réaliser vos propres résistances (ça sera pour plus tard) mais plutôt vous parler de la matière première de base pour en réaliser, le fil résistif et notamment ici, le Kanthal A1 26ga de UD.
Les informations sur le Kanthal A1 26Ga UD
Résistance - MFG (Ohm)
Diamètre (mm)
Longueur (cm)
Poids (g)
Le packaging du Kanthal A1 26ga UD
Mon retour d’expérience sur le Kanthal A1 26ga
Tout d’abord, il faut comprendre le principe de fonctionnement de ce fil résistif et surtout comment s’en servir par la suite pour construire nos résistances.
Comment se servir d’une bobine de Kanthal A1 26Ga UD ?
Ensuite, sachez que la bobine offre presque 10 mètres de fil résistif, autant vous dire que vous aurez de quoi faire avec, sachant que pour faire une résistance à un diamètre de 0,4 cm avec 6 à 7 tours pour obtenir une résistance autour des 0,8/0,9 ohm, il faut compter un fil de 8 à 10 cm environ.
Un fil résistif simple pour débuter
Néanmoins, je ne suis pas là pour vous expliquer comment réaliser une résistance. Je vais donc aller droit au but. Est-ce que le fil Kanthal A1 26ga est satisfaisant ? Pour ma part, je dirai oui ! Pourquoi ? Car je trouve que c’est assez aisé de commencer par ce type de fil résistif avant de passer à d’autres matériaux, notamment le Clapton Kanthal A1 32+26 Ga, l’Alien Kanthal A1 32Ga ou encore ceux à contrôle de température.
Pour ma part, c’est mon premier fil résistif, donc je n’ai pas encore de point de comparaison à vous donner (sauf quelques exemples comme le Clapton 32+26Ga). Néanmoins, je peux tout de même vous dire ce que j’en pense.
Première chose, le fil est suffisamment gros pour pas trop galérer. En 26ga, le diamètre du fil est à 0,4 cm. Comme il faudra le bloquer avec les vis du plateau RTA/RBA, vaut mieux avoir un certain volume à manipuler.
J’ai testé celui-ci sur plusieurs matériels : Serpent Mini 22 mm de Wotofo, Sapor RDA de Wotofo mais également le Goblin Mini V3 en double micro-coil. Résultat, j’en suis satisfait. Avant que ma résistance soit montée et mon coton imbibé mis en place, je fais tranquillement chauffer la résistance pour vérifier son fonctionnement et resserrer les spires. Une fois qu’elle est bien en place et préparée, il me reste plus qu’à vaper tranquillement dessus.
Néanmoins, comparé à un coil en Clapton 32+26ga, c’est en-dessous en terme de qualité de vape. J’ai plus de vapeur sur du Clapton et moins de souci de Dry-Hit. Mais je le redis à nouveau, pour débuter, c’est tout de même très bien. Autre différence, je peux facilement vaper en vape froide sur du clapton, ce qui n’est pas possible sur du Kanthal A1 classique ou plus difficilement. Dans ce cas, je monte ma résistance à une valeur supérieur à 1 ohm afin de vaper à 17W pour une vape plus froide. Ici, comparé à du clapton, le kanthal A1 26 Ga garde peu de liquide.
Conclusion sur le Kanthal A1 26ga de UD
Pour conclure, ce fil résistif Kanthal A1 26ga est un bon fil pour débuter à construire ses résistances. Comme indiqué, ce n’est pas ce qu’il se fait de mieux sur le marché, mais il est simple à utiliser. En tout cas, pour moi, c’est un passage indispensable vers l’apprentissage du reconstructible. J’ai encore 5 bobines de 10 mètres de Kanthal à utiliser, malgré mon récent passage et adoption du montage Clapton.
Rappelez-vous que le Kanthal A1 est utilisé pour réaliser du Clapton, il sera donc toujours utile, un jour ou l’autre si vous décidez de passer plus tard à d’autres types de résistances.





Bonjour,
Je débute et j’ai une petite question à laquelle je ne trouve bizarrement de réponse nulle part : à quoi correspondent les 26 « ga » ? Quel rapport, s’il y en a un, avec la résistivité du fil ? Plus précisément comment connaitre la résistivité d’un fil en mètres à partir de ces « ga » ?
Merci et bonne journée
Hello,
Merci de ton commentaire. Pour te répondre, c’est une question de calcul de diamètre. La valeur de Gauge (ga) correspond au nombre d’opérations nécessaires pour réaliser le fil du diamètre souhaité. En gros, 26Ga = 26 passages dans la tréfileuse)
Plus le GA est important, plus le diamètre est petit. Plus le GA est petit, plus le diamètre est gros.
Après, j’en sais pas plus. Bonne vape !
Donc si je comprend bien, pas de lien entre la résistance/m et les ga … En tout cas j’ai trouvé la résistance du mien grâce à ton site.
Merci beaucoup pour ta réponse !