Boom custard v2 k-boom

De retour avec mon avis sur le concentré d’arômes Boom Custard V2 ! Évidemment, je ne pense pas que j’ai besoin de vous dire ce qu’on va y trouver dedans ! Il s’agit de la version 2 du concentré de K-Boom, marque que je n’ai jamais essayé, mais dont certains arômes me donnaient envie. C’est lors d’une commande de fioles que j’ai ajouté le Boom Custard V2 à cette dernière, pour voir le résultat. Je vous en fait donc part dans cet article !

Quantité d’arôme : 10ml

Dosage : À partir de 6%

Maturation : 21 Jours

Préparation du concentré Boom Custard V2

Afin de réaliser mon test du concentré Boom Custard V2, j’ai du préparer une petite fiole de 10 ml de liquide. J’ai opté pour une base Aromea en 30/70 avec un dosage à 8%. Pour la maturation, je n’ai pas respecté les conseils, je suis parti sur un minimum de 21 jours. Je vous conseille de garder en maturation votre création pendant un petit moment, car il s’agit tout de même d’une base de crème qui nécessite un steppe plutôt long.

Retour d’expérience du concentré Boom Custard V2

Depuis un petit moment, je n’achète plus que des arômes en provenance d’Allemagne ! Pourquoi ? Car j’en suis souvent satisfait. En effet, il y a peu de temps, je découvrais le Battle Cat de Copycat, la gamme Fuck the Rules avec le Fuck the Rules #1 par exemple ou encore le Royal Hawk de Smoking Bull. À chaque fois, je ne suis pas déçu et surtout avec un petit dosage ! C’est économique ! Mais dernièrement, j’ai testé le Boom Custard V2 et ce ne fut pas vraiment la même chose que d’habitude en terme de résultat.

Le matériel utilisé pour tester le concentré Boom Custard V2

Pour l’occasion, j’ai essayé ce concentré sur deux matériels différents. Le premier setup était sur la Tarot Nano de Vaporesso, avec un Serpent mini 22 mm de Wotofo, de la Fiber Freaks Original en densité n°2 et un coil Clapton Kanthal 32+26 Ga. L’autre combinaison testée, la Tarot Pro avec le Goblin mini V3 de Youde, toujours de la Fiber Freaks, mais cette fois-ci, avec un coil Alien Kanthal A1 32Ga !

Avec le Goblin Mini v3

Sur la Tarot Pro avec le Goblin, c’était pas terrible. Peu de vapeur, obligé de tirer pas mal dessus pour avoir un bon volume avec au final, une sensation de picotement dans la gorge (et peu de saveurs). Je vape dessus sur une dizaine ou une quinzaine de puffs, même constat.

Avec le Serpent Mini 22 mm

C’est ainsi que j’ai décidé de changer de matériel pour voir si il y avait une différence. Sur le Serpent mini 22 mm, c’est un peu mieux, j’ai moins besoin de tirer dessus, j’ai un peu plus de saveurs, mais bon, ça picote toujours un peu. Ce n’est pas très grave qu’un DIY irrite un poil la gorge, c’est des choses que l’on peut régler via un additif. Mais même sur les saveurs, je suis franchement déçu.

Un côté vanillé trop présent

J’ai l’habitude de vapoter des créations gourmandes à base de crème, comme le Nutter Custer, le Fuck the Rules #1 et bien d’autres. Mais là, le Boom Custard V2 ne fait pas vraiment boom ! On sent le côté vanillé, mais presque trop. Il devient vite lourd et presque écœurant. Le caramel est pour moi, complètement absent. L’effet crémeux est correct, mais pas non plus très réussi. Et puis, il pique la gorge à terme. C’est pas très méchant, mais c’est encore un point négatif.

Différence entre la V1 et la V2

Au final, je ne comprend pas trop ce concentré. Il s’agit tout de même de la version 2, donc logiquement, une version plus travaillée (à moins qu’il s’agisse d’une V2 pour des raisons de diacétyl de la V1), mais de mon côté, c’est une déception. Pourquoi pas l’utiliser en recette en tant qu’arôme, mais seul, il ne fait pas le poids. Dommage !

Quelques photos du concentré Boom Custard V2

Résumé
Date du test
Nom du produit
Boom Custard V2 de K-Boom
Note
31star1star1stargraygray

Pin It on Pinterest

Shares