Les informations sur la box Tarot Pro
Hauteur (mm)
Largeur (mm)
Diamètre (mm)
Puissance maxi (w)
Spécificités de la Tarot Pro
La Tarot Pro est donc la grande sœur de la Tarot Nano ! C’est une box très design, qui ne manquera pas de faire son effet auprès de votre entourage. Cette box supporte les résistances de 0,05 à 5 ohms pour une puissance de 5 à 160 W ! Deux fois plus que la Tarot Nano !
Cette box support bien sur de multiples modes d’utilisation. On retrouve bien sur le mode VW, le mode CCT, TCR et CCW. Pour la partie contrôle de température, la box gère une intervalle de 100 à 315°C et vous permet d’utiliser tout types de câbles pour cette fonction (Ni200, SS, Ti, …). Il y a un mode Bypass également dont vous pouvez faire usage.
Le packaging de la Tarot Pro
Les petits choses à savoir sur la Tarot Nano
La Tarot Pro est disponible dans plusieurs coloris. Personnellement, j’ai opté pour la version noire et jaune que je trouve terrible, mais elle existe également en noire et en grise.
L’écran OLED nous informe de pas mal de choses. On y découvre le niveau de chaque accu, la puissance appliquée, le réglage de la température lorsqu’on utilise ce mode, la valeur de la résistance ainsi que la tension. Tout comme la version Nano, la Tarot Pro n’affiche la tension actuelle uniquement lorsqu’on presse le bouton « Fire ». C’est dommage, j’aime bien connaître la tension appliquée en continue sans à devoir tester en vapant. En fait, comme la iStick Pico 75W TC.
Mon retour d’expérience sur la Tarot Pro
Oui, je l’aime ma Tarot Pro ! J’avoue qu’entre la Tarot Nano et la Tarot Pro, mon cœur balance légèrement pour le petit modèle, mais ces deux box sont très performantes. Déjà, sur la Tarot Pro, on se retrouve avec une capacité de deux accus 18650, permettant ainsi d’envoyer beaucoup de watts mais aussi une meilleure capacité globale de la box. Comme évoqué, on peut la recharger par USB, mais je vous recommande plutôt de passer par un chargeur d’accus comme le XTAR 4.
Tout comme sa version Nano, la Tarot Pro possède une puce OMNI, un très bon système upgradable qui gère la box. Pour les protections présentes sur celle-ci, on retrouve la protection contre le faible voltage, les courts-circuits, les résistances trop basses, la température de la box, du chargement, une temporisation sur le bouton Fire et une protection au niveau des batteries surchargées. Elle est donc bien protégée.
Autre point pratique, son couvercle magnétique pour les batteries. Très simple à utiliser, cela évite de s’embêter à revisser quelque chose ou à s’assurer que ce soit bien clipsé. Ici, c’est magnétique, ça se met tout seul en place.
C’est la même chose avec le smart mode VW ! C’est automatisée ! Dès que vous ajoutez un nouvel atomiseur sur votre box, celle-ci vous demande s’il s’agit d’un ancien atomiseur ou d’un nouveau atomiseur. En indiquant qu’il s’agit d’un nouvel atomiseur, la box va choisir automatiquement la puissance à appliquer. Pratique ! Bien sur, si vous ne changez pas d’atomiseur, dès que vous rallumez votre box, elle reprendre automatiquement vos paramètres déjà établis.
Mais parlons un peu plus de la puce OMNI présente à l’intérieur. Comme je vous le disais, cette puce gère le mode smart VW, CCW, TCR, VT, CCT et Bypass. Le mode VT est un mode standard de contrôle de température pour le Ni200, SS et Ti. Le mode smart VW a déjà été évoqué, ainsi que le mode Bypass.
Le mode TCR permet de gérer le coefficient de la résistance par rapport au matériau utilisé. Mais il y a deux modes dont je n’ai pas fait écho, le mode CCW et CCT.
Le mode CCW (Customized Curve of Wattage) permet de régler la puissance de sortie de chaque demi-seconde pendant les 5 premières seconde de votre puff.
Le mode CCT (Customized Curve of Temperature) permet de vaper les premières bouffées à plus haute température avant de redescendre automatiquement sans risque de se brûler.
Même constat que sur la version Nano, les boutons de la box sont accessibles, mais un peu petit, notamment le « + » et le « -« . Lorsqu’un nouvel ato est détecté, pour indiquer si c’est un ancien ou un nouveau, on peut facilement appuyer à côté. Avec des gants par exemple, c’est pas facile.
Bon, maintenant, à la vape, ça donne quoi ? J’ai testé la Tarot Pro à plusieurs occasions, sur plusieurs matériels et avec différents liquides DIY. Le premier test était avec le fameux serpent mini 22 mm de Wotofo, de la Fiber Feaks Original en densité n°2 et un coil en Clapton 32+26Ga. J’ai testé de l’Heisenberg dessus, aucun problème, c’est de la bonne vape, lisse et agréable.
De même avec un serpent sub tank, une résistance OCC et un DIY citron givré de Aromea. Ici aussi, aucun problème. Du coup, j’ai également testé avec d’autres atomiseurs. Sur le Sapor RDA, avec un double-coil en Kanthal A1 26Ga, 12 spires par coils, pour une résistance final ) 1,09 ohm, ça fonctionne aussi. Et j’ai même fait l’essai avec le Limitless RDTA Classic (en mode RDA), aucun problème, tout fonctionne.
Conclusion sur la Tarot Pro




