De retour avec du matériel et des gros câbles, mais surtout avec un avis sur du fil résistif, le Alien Kanthal A1 32GA ! Oui, je reviens vous parler de fils résistifs, car c’est la base quand on vape sur des atomiseurs reconstructibles. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler du fil Kanthal A1 26 Ga, un câble très simple et fin pour commencer. Puis, par la suite, c’était au tour du fil Clapton Kanthal A1 32+26 Ga, fil un peu plus complexe et plus imposant. Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’un câble encore plus gros, que j’utilise régulièrement, le fil Alien Kanthal A1 32Ga.

Les informations sur le Alien Kanthal A1 32Ga

Nombre de câbles

Diamètre du fil interne (mm)

Diamètre du fil externe (mm)

Le Diamètre total (mm)

Le packaging du Alien Kanthal A1 32Ga

Tout comme le Clapton Kanthal A1 32+26 Ga ou le Kanthal A1 26 Ga, l’Alien Kanthal A1 32Ga est proposé sous forme de bobine. Ici sur le modèle que je possède, il s’agit d’une bobine de 15 mètres, permettant ainsi de réaliser un bon nombre de résistances. Sur cette bobine, on peut apercevoir des encoches pour maintenir le câble en place, sans qu’il ne se déroule tout seul, comme du papier toilette. Plusieurs longueurs de câbles existent, vous trouverez plus bas, plusieurs références pour ce même type de fil résistif.

Mon retour d’expérience sur l’Alien Kanthal A1 32Ga

Si j’ai commencé avec du fil résistif simple pour bien comprendre la logique de montage d’une résistance, je suis passé assez vite à des fils plus gros et plus complexes à monter. Et j’ai donc opté pour de l’Alien Kanthal A1 32Ga.

Les particularités de l’Alien Kanthal A1 32Ga

L’Alien Kanthal A1 32Ga est un fil résistif composé de deux fils plats. C’est la même chose que du Clapton en terme de taille, mais différent en terme de chauffe. Mais contrairement au Clapton, l’effet de chauffe est bien plus rapide. En 2 secondes, il rougit bien et on obtiendra une vape plus chaude qu’avec du Clapton.

Comment je réalise mes résistances avec de l’Alien Kanthal A1 32 Ga ?

Pour ma part, je fonctionne toujours de la même manière. J’ai un petit outil qui me permet d’enrouler le câble pour réaliser ma résistance. Un outil de Coil Master. En général, je fais donc 5 spires (parfois 6) et légèrement espacées. J’utilise cette résistance en single-coil pour une vape à 40W sur une réalisation à 0,46 ohms. J’espace les spires pour que ma chauffe soit homogène, autrement, si elles sont collées, j’ai souvent des points de chauffe.

Quel est le résultat sur la vape ?

Pour ce qui est du résultat de ce type de résistance à la vape, c’est performant. Ça chauffe très bien, j’obtiens beaucoup de vapeur avec un liquide en 30/70 et un bon niveau de saveur. Le liquide reste plutôt bien sur la résistance (merci le double fils), par contre, la durée de vie de ces résistances sera plutôt courtes. Pour ma part, en 30/70, je change une fois par semaine ma résistance, pour ne pas me retrouver avec un coil noirci à mort.

Le matériel que j’utilise pour vaper sur de l’Alien Kanthal A1 32Ga

Pour utiliser ce type de fil, il faut un certain matériel pour en profiter. Déjà, pour la box, il faudra envoyé du 40W minimum sur 5 spires. J’utilise fréquemment la Tarot Pro de Vaporesso pour ses deux accus. La Tarot Nano sera un peu faible pour tenir une journée entière, mais c’est jouable. Autrement, une box double accus est quand même recommandée. N’oubliez pas la Tesla Invader III que je vous ai présenté il y a quelques mois.

Pour l’atomiseur, j’ai testé plusieurs cas de figure. Sur le Serpent mini 22 mm de Wotofo, ça passe, mais c’est délicat. Sur un Serpent Alto, ça passe, mais ça chauffe pas mal. Mon setup préféré pour un coil en Alien Kanthal A1 32Ga, c’est sur un Serpent RDTA. Ça chauffe légèrement quand on chain-vape dessus, mais c’est clairement un setup que j’apprécie bien. J’ai testé pas mal de liquides et DIY dessus, comme le Full Moon Green, le projet Ame Ame, le Blackberry Lychee de Sunshine Paradise 84 et bien d’autres !

Conclusion sur l’Alien Kanthal A1 32Ga

Pour conclure, c’est un fil que j’utilise régulièrement, mais sur du matériel précis. Au début, j’étais impressionné par ce type de fil résistif, mais au final, ce n’est pas plus compliqué qu’un autre. C’est un câble aussi gros que du Clapton, mais plat. Et sur certains atomiseurs, pour le montage, c’est pratique d’avoir un fil plat. Je vous conseille de tester de l’Alien à l’occasion, pour ma part, je suis conquis !
Résumé
Date du test
Nom du produit
Alien Kanthal A1 32GA
Note
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Shares