De retour avec un nouvel atomiseur, le Ammit RTA de Geekvape ! Après avoir essayé le Griffin 25 du fabricant, j’ai commandé le nouvel atomiseur single-coil de chez Geekvape et nous allons voir ensemble ce qu’il donne dans les faits. Je suis adepte de mon serpent mini 22 mm de Wotofo depuis quelques mois, pour le moment, je n’ai pas trouvé son successeur (même si j’attends de recevoir la version 25 mm). Le Ammit RTA sera t-il mon ato de tous les jours ? Voyons ça dans mon test !

Les dimensions du Ammit RTA

Capacité (ml)

Diamètre (mm)

Hauteur total (mm)

Spécificités du Ammit RTA

Drip Tip en delrin et Peek Insulator
Pin de contact 510 ajustable et plaqué or
Air-flow en 3 dimensions et cotonnage facile

Le Ammit de Geekvape est un atomiseur reconstructible, un RBA comme on dit ! Spécificité pour le Ammit, c’est un RTA, donc un atomiseur avec tank. De plus, il s’agit d’un single-coil, ce qui vous permettra d’y placer une résistance reconstructible. Geekvape propose habituellement des atomiseurs double-coils, c’est donc une bonne nouvelle pour les amateurs de single-coil comme moi ! Il mesure 22 mm de diamètre au niveau de la bague de l’air-flow, mais le corps de la partie tank est à 23 mm.

Il ressemble étrangement au Griffin en version réduite et légèrement différente. On retrouve un design d’ensemble semblable, un contrôle de l’arrivée du liquide tout comme le Griffin, un drip-tip assez proche, bref, on dirait vraiment un modèle réduit du Griffin 25 en single-coil et en 22 mm bien sur.

 

Le packaging du Ammit RTA

1x Atomiseur Ammit RTA
1x pyrex supplémentaire
1x sachet avec joints, vis et tournevis
1x manuel d’utilisation

Question packaging, on a déjà vu mieux. On se retrouve avec une boîte en plastique (le même type que pour le Goblin Mini v3 ou encore le Griffin 25). On retrouve quelques informations sur le fourreau et surtout une aberration marketing avec un message d’avertissement indiquant que ce produit peut contenir de la nicotine… Ah bon, un atomiseur contient de la nicotine maintenant ? C’est hallucinant de voir ce genre de bêtises.

Revenons donc sur le contenu de la boite. À part le pyrex de rechange qui nous servira si on pète celui fournit par défaut et le sachet de joints et vis de rechange accompagné d’un tournevis, nous n’avons pas grand chose. Certes, nous avons un manuel (contrairement au griffin 25), mais franchement, ce manuel est une pure rigolade. La traduction française est vraiment à chier, c’est de la traduction Google qui n’a ni queue ni tête. La prochaine fois, merci de ne proposer qu’un livret en anglais. C’est juste ridicule. En tout cas, j’ai bien ri en le lisant.

Pas de coils déjà fait dans le sachet alors que certains en ont reçus avec leur version, je suppose qu’il s’agit d’une série de production différente. Ce n’est pas bien grave, je peux les faire moi-même.

Le plateau du Ammit RTA

Le plateau RTA du Ammit de Geekvape

Voilà enfin la partie la plus intéressante du Ammit RTA, le plateau ! La première chose que l’on remarque, c’est la place disponible pour faire son montage ! Franchement, il y a vraiment beaucoup de place pour un single coil. On peut monter dessus des résistances en Clapton Kanthal A1 32+26 Ga, Alien Kanthal A1 32Ga et d’autres. C’est vraiment un petit bonheur !  Il y a deux plots à vis pour maintenir le câble. Les trous sont assez gros pour faire passer comme dit précédemment des coils bien gros. Les deux plots sont du même côté, assez proche l’un de l’autre et nous avons deux trous pour l’arrivée du juice.

Un système de Air-flow innovant

La véritable différence, c’est bien sur la gestion de l’air-flow ! Il s’agit d’un système innovant proposant un air-flow en trois dimensions. On retrouve donc les airflow classiques, mais également un autre juste en face, à l’opposée, qui permet de chopper l’air du coil du bas, mais également de face. Ce système est censé améliorer le niveau des saveurs et permettre de faire de bons nuages au passage.

Les petits choses à savoir sur le Ammit RTA

On peut sans problème, grâce à sa construction en plusieurs pièces,nettoyer chaque partie et surtout, ouvrir le tank, enlever la cloche tout en ayant du liquide à l’intérieur. En le retournant, le liquide tombe vers le bas, sans aucune fuite, permettant ainsi d’avoir accès au plateau pour fixer un problème quelconque de coton ou de résistance. Très pratique !

 

 

 

Mon retour d’expérience sur le Ammit RTA

Bon, ce n’est pas tout, il est temps de vous faire mon retour d’expérience du Ammit RTA ! Pour commencer, le setup que j’ai utilisé pour mes tests est le suivant : Tesla Invader III, Fiber Freaks Original en densité n°1 (je pense que c’est plus facile avec la densité n°1 que la n°2, mais à vous de voir votre préférence) et un coil en Clapton (32/26Ga) pour une résistance à 0,8 ohm.

Pour l’occasion, j’ai testé plusieurs liquides, notamment une recette maison céréales et chocolat noir, mais aussi des concentrés comme le Red Astaire (liquide que je connais bien), le Nutter Custard de Nom Nomz ou encore le Fuck the Rules 1.

Lors de mes premiers essais, dès les premiers puffs, j’ai eu une bouffée de saveur, un niveau d’arôme très bon, mais après une dizaine de puffs, presque plus rien, avant de tomber en dry-hit. Forcément, quelque chose dans mon montage n’allait pas. En réalité, c’était mon cotonage. Ce n’est pas indiqué dans le manuel, donc j’ai du trouver la solution en testant divers cotonage.

Pour cette opération, il faut que votre coton soit aéré et surtout, placé juste au-dessus des deux arrivées de juice. Il ne faut surtout pas faire rentrer le coton à l’intérieur. En effet, c’est ce que j’avais fais à l’origine et ça ne marche pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que le coton fait obstruction à la remontée de liquide. En plaçant le coton juste au-dessus des arrivées, aucun problème, le liquide remonte très bien, on voit bien les bulles d’air remontées et le liquide descendre en cours de vape. Pas de fuites, plus de dry-hit, une vape très agréable.

 

Pour le montage, c’est vraiment simple. Les deux plots avec vis sur le-dessus facilite le travail et permettent de bloquer une résistance à gros câble. J’ai pu y mettre du Clapton (32+26Ga) mais également de l’alien (32 Ga / 0.3mm*0.8mm) et les deux rentrent sans problème. Attention tout de même aux pattes de votre coil, il faudra les couper très court pour éviter un court-circuit par contact avec la cloche.

Pour la gestion de l’air-flow, c’est très pratique ! La bague tourne sans problème, ne se bloque pas et tourne par cran. On peut ainsi avoir une ouverture complète, au 3/4, à moitié, à 1/4 ou complètement fermé. Pour ma part, l’air-flow est ouvert au maximum et c’est parfait ainsi.

On peut également contrôler l’ouverture de l’arrivée de liquide en faisant tourner la cloche. Également très facile à faire et sans fuite.

Comme je le disais précédemment, j’ai pu tester plusieurs liquides dessus. Le DIY céréales et chocolat noir en 30/70 passe sans problème. Pas de dry-hit, de la bonne vapeur et bon niveau de saveur, très sympa ! Tout comme le Red Astaire en 50/50 qui offre beaucoup d’arômes sur cet ato ! Par exemple, je ressens bien plus l’anis sur l’Ammit que sur mon serpent mini 22 mm. Pour ma part, je trouve que j’ai tout de même plus de saveur sur l’Ammit RTA que sur le serpent mini 22 mm. Et question vapeur, c’est assez semblable, même si je trouve l’ato de Geekvape plus aérien.

 

Cependant, attention, le Ammit RTA présente quelques petits défauts sur certains liquides. Par exemple, je n’ai pas tenté de vaper un liquide supérieur à 30/70. En effet, la cloche étant assez imposante, l’espace entre le tank et la cloche est assez faible. Il peut arriver ques les bulles d’air ne remontent pas facilement et restent coincées au niveau des arrivées de juice. Pour contourner le problème, il faut ouvrir le top cap de temps en temps. Pour ma part, avec du 50/50 et du 30/70, ça passe bien, mais je vous le rapelle, sur une vape avec un montage à 0,8 ohm.

Avec une résistance en-dessous de 0,3 (j’ai testé avec une 0,23 ohm), ça commence à être compliqué, le liquide peut ne pas bien remonter et donner un petit goût de coton. Il faut juste faire attention aux liquides que l’on met à l’intérieur.

 

Conclusion sur le Ammit RTA

Pour conclure, l’Ammit RTA de Geekvape est une bonne surprise pour ma part. Ayant l’habitude de vaper sur des résistances à 0,7 ohm ou plus, cet atomiseur me convient parfaitement. Une vape tranquille sans monter les watts avec un très bon niveau de saveur et même de vapeur sur des liquides en 30/70. Cependant, je ne conseille pas de vaper dessus avec un liquide en 30/70. Pourquoi ? Tout simplement parce que la viscosité est trop importante par rapport à l’espace disponible entre le tank et la cloche. Il faut régulièrement ouvrir le top-cap pour que les bulles d’air s’échappent. En 50/50, aucun problème.

Pour moi, c’est un très bon atomiseur, il faut juste faire très attention à la partie cotonage sous peine d’obtenir des dry-hits ou de noyer le plateau de juice. De mon côté, après l’avoir apprivoisé, il viendra sans aucun mal, remplacer un des deux serpent mini 22 mm que j’utilise au quotidien, mais uniquement pour des liquides en 50/50.

Résumé
Date du test
Nom du produit
Ammit RTA
Note
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Shares