Premier matériel de Geekvape que je vous présente ici, le Griffin 25 RTA ! Le Griffin 25 RTA existe en deux modèles. La version standard et la version top airflow. Ici, c’est la version standard que je vous présente, un atomiseur reconstructible volumineux et semblerait-il, une machine à nuages ! Nous allons voir tout cela ensemble dans le test du Griffin 25 RTA de Geekvape !

Les dimensions du Griffin 25 RTA

Capacité (ml)

Diamètre (mm)

Hauteur (mm)

Spécificités du Griffin 25 RTA

Drip Tip en Delrin (propriétaire) avec pin 510 en laiton plaqué or ajustable
Tank en pyrex de bonne qualité avec un pyrex de rechange à disposition
Constitué en inox, plaqué or, Peek, Pyrex et acier inoxydable de bonne qualité
Comme annoncé juste avant, il s’agit de la version standard. Il n’y a pas de grandes différences, même si la version Top Airflow me paraît plus intéressante pour la saveur. Mais rassurez-vous, la version standard est très bonne aussi. Avec son tank de 25 mm pouvant contenir jusqu’à 6,2 ml de liquide, c’est clairement un gros tank ! Le plus gros que je possède d’ailleurs à l’heure actuelle. Attention donc, il ne pourra pas être visser sur toutes les boxs !

Le packaging du Griffin 25 RTA

1x Atomiseur Geekvape Griffin 25 avec plateau RTA
14x joints (O-ring) supplémentaires et 4 vis allen
1x adaptateur 510 pour Drip Tip et deux blocs céramiques
1x réservoir de rechange et une clé allen
Un bon petit packaging ! Il s’agit d’une boîte en plastique avec de la mousse pour maintenir le Griffin 25 RTA à l’intérieur. On y trouve également un petit emplacement avec toutes les pièces de rechange. Il y a de quoi faire ! Mais je dois dire qu’il manque un petit élément, un livret. Même si je sais comment m’en servir et notamment retirer la partie céramique pour passer en mode double-coil, c’est tout de même un petit manque sur ce matériel.

Le plateau du Griffin 25 RTA

Le plateau du Griffin 25 RTA

Parlons à présent du plateau du Griffin 25 RTA ! Il s’agit d’un plateau Velocity de 17 mm ce qui facilitera énormément le montage. Il y a de la place ! Les quatre trous des deux posts parallèles permettent de faire un montage en single-coil, en dual-coil et même quad-coil. Au vu de la place disponible, on peut y mettre tout type de câble, du plus gros au plus fin. Pour vous donnez un peu plus de détails, les plots offrent des trous de 2 mm.

La partie cotonage est un peu complexe. Il y a quatre arrivées de juice. Pour bien le réaliser, il faut placer le coton au niveau des arrivées de juice, sans pour autant bourrer les trous de cotons. C’est le même principe que l’Ammit RTA de ce côté.

Les petits choses à savoir sur le Griffin 25 RTA

Pour vous en dire un peu plus au sujet du Griffin 25 RTA, sachez que son rechargement en liquide s’effectue par le haut, que le drip-tip est large, en delrin et mesure 1 cm, que le tank est en verre silicate, ce qui lui confère l’avantage de résister à de hautes températures et il est résistant à l’acide. Le connecteur pin 510 du Peek Insulator est également plaqué or. D’ailleurs, autre petite différence entre la version standard et top airflow, la taille de la cheminée est de 7,5 mm sur la version standard et 9 mm sur la version Top Airflow.

Mon retour d’expérience sur le Griffin 25 RTA

Il est énorme ! Déjà, on se fait vite remarquer quand il est greffé à une box ! 6,2 ml de liquide, c’est plutôt sympa pour les gros vapoteurs. Mais parlons de chaque chose, une à une. Concernant le drip-tip en delrin de 10,2 mm de diamètre, c’est une bonne chose, cela permet d’avoir une vape bien aérienne pour faire de gros nuages et une inhalation directe (DTL). Un adaptateur est présent, si vous souhaitez passer sur une vape plus serrée, car le drip-tip de base n’est pas au format 510.

Pour la partie Air-flow, elle est en bas, si vous avez bien suivi mon discours. Les air flows mesure 13,7 mm sur 2 mm. On peut les ajuster en faisant tourner la bague. Celle-ci est à crans, ce qui veut dire que vous pouvez l’ouvrir à 25, 50, 75 et 100%. Ils sont sous les coils, ce qui permet de forcer l’air a circuler autour des coils.

Pour l’arrivée de juice, il s’agit de quatre trous assez petits qui peuvent être fermés ou ouverts. Ils mesurent 4,5 mm sur 2,5 mm et peuvent être réglés en faisant tourner le tank sur lui-même en appuyant un peu dessus. Attention, cette partie se règle uniquement dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous tournez ce dernier dans le sens contraire, le tank aura de forte de chance de ne plus être bien protégé par le joint et de ce fait, vous aurez des fuites.

Vous avez également à disposition, un adaptateur single coil en silicone. Il fait le job, mais clairement, je ne le trouve pas bon. En retirant ce dernier, j’ai cassé les pattes de celui-ci. Il est vraiment trop fragile. Je préfère largement un adaptateur de ce genre en céramique. Pour le plateau, il est très simple à coiler. Il y a beaucoup de place pour faire des gros montages.

C’est surtout la partie cotonage qui est compliqué et demande une certaine minutie. Si vous arrivez à faire un bon montage et un bon cotonage, vous aurez alors avec vous, une très bonne machine à cloud.

Pour cette partie délicate, il faut surtout ne pas y aller comme un bourrin. Le but du jeu est de placer le coton au-dessus des trous, mais ne pas l’insérer à l’intérieur pour boucher ces derniers. Pour cela, il faut couper le coton juste au niveau des arrivées de juice, pour que ce dernier se plaque dessus sans le faire entrer à l’intérieur. C’est une fois de plus, le même principe que sur l’Ammit RTA du même constructeur. C’est la partie capitale du montage ! Un bon cotonage rendra hommage à cet ato. Si c’est mal fait, vous aurez des fuites et des dry hits à gogo !

Conclusion sur le Griffin 25 RTA 6.2 ml

Pour conclure, le Griffin 25 est un bon RTA, une machine à cloud, mais il faut tout de même savoir s’en servir. Le montage est très simple, mais le cotonage est délicat. J’ai testé un DIY Crunch Fruit Cereal dessus et le Fuck the Rules 2 sur ce dernier. Au poil, ça vape très bien et ça envoi tout de même du lourd ! 6.2 ml de capacité, c’est le pied. Pas besoin de remplir ce dernier régulièrement. De plus, comparé à l’Ammit RTA, pas besoin de dévisser le top-cap régulièrement pour faire remonter les bulles, il y a plus de place à ce niveau sur le Griffin 25 RTA. Un atomiseur qui fera des gros nuages mais que je recommande plutôt à ceux qui ont déjà l’habitude des reconstructibles, car ce n’est pas avec celui-ci que je conseillerai de commencer la découverte de cet univers.
Résumé
Date du test
Nom du produit
Griffin 25 RTA
Note
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Shares