De retour avec un nouvel atomiseur de Wotofo, le Serpent Alto ! Oui, après avoir utilisé deux serpent mini 22 mm pendant quelques mois, j’ai opté pour ce nouvel RTA qui vient remplacer son aîné en ajoutant quelques fonctionnalités a ce dernier. Le Serpent Alto sera t-il meilleur que le Serpent mini ? Faut-il se laisser tenter pour cette nouvelle version ? Quelles sont les changements opérés par Wotofo ? Pas de panique, je vais vous aider à obtenir ces informations. Bienvenue dans le test du Serpent Alto !

Les dimensions du Serpent Alto

Capacité (ml)

Diamètre (mm)

Hauteur (mm)

Poids (g)

Spécificités du Serpent Alto

Drip Tip en Delrin 510 et connectique 510
Constitué en acier inoxydable et pyrex
Air Flow réglable et unique avec remplissage en haut
Le Serpent Alto est donc une amélioration du Serpent mini 22 mm. Avec plusieurs améliorations, notamment au niveau de son plateau, des air flows et de son drip-tip. Toujours compact et en single-coil, cet atomiseur sera orienté saveur afin d’avoir un très bon rendu de vos juices. Voyons en détail ces particularités.
Serpent Alto - 1
Serpent Alto - 2

Le packaging du Serpent Alto

1x Atomiseur Serpent Alto RTA
1x Pyrex de rechange et un pad de coton
2x résistances Twisted Kanthal
1x kit de joints et vis et une notice anglaise
Un packaging assez complet ! On retrouve les éléments déjà présent sur le Serpent Mini. La notice pourra vous aider pour le montage de votre coil, notamment avec les deux résistances offerts. Tout est là ! Pour moi, c’est parfait, il n’y a rien à redire !

Le plateau du Serpent Alto

Le plateau du Serpent Alto de Wotofo

Nouvel atomiseur, nouveau plateau ! Il s’agit d’un plateau situé en bas de l’atomiseur, avec de bonnes améliorations. Le système de l’air flow est très semblable à celui de l’Ammit RTA de Geekvape que j’ai déjà testé. C’est un système avec deux arrivées d’air sous le coil et une de côté au niveau des posts.

Pour le plateau, c’est du single-coil, ce qui permettra d’avoir de bonnes saveurs. Ici, nous avons un changement. Les plots sont à présents verticaux et non plus en étau. C’est un peu plus simple. Par contre, les entrées des posts sont assez petits. Ils mesurent 2 mm de large, ce qui ne permettra pas d’utiliser tout les types de fils. J’ai tout de même réussi à faire passer une résistance staggered dessus assez volumineuse en forçant un peu.

Par contre, on peut laisser dépasser un peu les pattes sans risque d’avoir un court-circuit, alors que le serpent mini 22 mm demandait une découpe à ras pour ne pas que la cloche touche.

Les petits choses à savoir sur le Serpent Alto

Pas grand chose à savoir de particulier sur cet ato en dehors de ce que j’ai déjà évoqué. Sachez qu’il mesure 38 mm avec le drip-tip, qu’il présente des sortes d’ailettes sur ce même drip-tip et que le logo « Serpent Alto » est présent, gravé sur la cloche.

Mon retour d’expérience sur le Serpent Alto

C’est donc un serpent mini 22 mm en version 2 ! Plus petit tout de même, mais on garde les bases du mini. Il est donc mieux, sur certains points et moins bons sur d’autres. Déjà, question contenance, on passe de 3 ml à 2,5 ml. Il faudra donc le recharger encore plus souvent que la version précédente, mais ceci n’est qu’un défaut mineur.

Par contre, question drip-tip, on passe de l’inox au delrin, ce qui permet de moins faire chauffer cette pièce. De plus, il est plus fin que le drip-tip du mini, on perd 2 mm. On peut également apercevoir également un système pour refroidir la vape qui sort du drip-tip.

Pour la partie Air flow, il n’y a qu’une seule bague. Il est en forme de cyclope, plus large que ceux du Serpent Mini. Mais c’est là où un problème se pose, la bague. Elle est très difficile à tourner. Il faut forcer dessus, ce qui n’est pas agréable. C’est dommage. Heureusement, à l’usage, cette dureté diminue, facilitant ainsi le dévissage. Dans l’ensemble, le Serpent Alto est de bonne facture, j’ai tout de même un petit reproche à faire sur les vis, qui ne sont pas au top. Elles sont assez moyennes en qualité, dommage aussi.

Maintenant, faut vaper avec ! Pour le cotonnage, il faut procéder de la même manière que pour le Serpent Mini. Je vous conseille de le couper court afin que les fibres tombent au niveau des rigoles. Si vous ne faites pas ça, les bulles d’air ne sortiront pas et vous obtiendrez un dry-hit tôt ou tard.

Comme le serpent mini, il m’arrive de ne pas fermer l’air-flow lorsque je rajoute du liquide. Aucune fuite, c’est parfait ! Il faut juste respecter le montage et le cotonnage à la lettre. Quelques traces de condensation, mais rien de plus, c’est parfait.

Question vape, je suis un DTL, ce qui veut dire que la fumée va directement dans les poumons. Mais le Serpent Alto permet clairement le MTL, pour une vape en bouche avant d’aspirer. Son drip-tip est pensé pour ça. Par contre, il faudra une résistance à plus d’un ohm pour que ce soit agréable.

Je trouve que la vape est plus agréable sur le Serpent Alto, plus fluide. On peut chain-vape dessus et même en 100% VG que j’ai testé, le Vape Retro de O Bénite. Comparé au serpent mini 22 mm, je trouve que j’ai plus de saveurs, pas beaucoup plus, mais tout de même. Avec les résistances offertes en 0,32 ohm, on peut vaper à 40 W sans problème. Et comme dit précédemment, on peut vaper du 100% VG sans trop de souci. Il faut juste penser à dévisser le top-cap de temps en temps pour une meilleure percée du liquide.

Autrement, vaper du 50/50 comme un DIY Fuck the Rules 2 ou encore du Snake Venom en 50/50, aucun problème. C’est uniquement sur le 100% VG qu’il faudra penser à faire de temps en temps cette opération pour un maximum de saveurs.

Conclusion sur le Serpent Alto

Au final, voici un digne remplaçant du Serpent mini 22 mm ! Facile à monter, une très bonne restitution des saveurs, compact et très bien pensé, ce Serpent Alto est une réussite ! Certes, la bague de l’air flow est beaucoup trop rigide à la réception et on perd 0,5 ml de contenance par rapport au mini, mais les améliorations apportées à l’Alto mérite amplement d’y succomber. De mon côté, un des deux serpent mini en ma possession vient de rejoindre l’atelier pour laisser sa place au Serpent Alto.
Résumé
Date du test
Nom du produit
Serpent Alto
Note
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Shares