De retour avec un nouvel atomiseur de Wotofo, le Serpent Alto ! Oui, après avoir utilisé deux serpent mini 22 mm pendant quelques mois, j’ai opté pour ce nouvel RTA qui vient remplacer son aîné en ajoutant quelques fonctionnalités a ce dernier. Le Serpent Alto sera t-il meilleur que le Serpent mini ? Faut-il se laisser tenter pour cette nouvelle version ? Quelles sont les changements opérés par Wotofo ? Pas de panique, je vais vous aider à obtenir ces informations. Bienvenue dans le test du Serpent Alto !
Les dimensions du Serpent Alto
Capacité (ml)
Diamètre (mm)
Hauteur (mm)
Poids (g)
Spécificités du Serpent Alto


Le packaging du Serpent Alto
Le plateau du Serpent Alto
Nouvel atomiseur, nouveau plateau ! Il s’agit d’un plateau situé en bas de l’atomiseur, avec de bonnes améliorations. Le système de l’air flow est très semblable à celui de l’Ammit RTA de Geekvape que j’ai déjà testé. C’est un système avec deux arrivées d’air sous le coil et une de côté au niveau des posts.
Pour le plateau, c’est du single-coil, ce qui permettra d’avoir de bonnes saveurs. Ici, nous avons un changement. Les plots sont à présents verticaux et non plus en étau. C’est un peu plus simple. Par contre, les entrées des posts sont assez petits. Ils mesurent 2 mm de large, ce qui ne permettra pas d’utiliser tout les types de fils. J’ai tout de même réussi à faire passer une résistance staggered dessus assez volumineuse en forçant un peu.
Par contre, on peut laisser dépasser un peu les pattes sans risque d’avoir un court-circuit, alors que le serpent mini 22 mm demandait une découpe à ras pour ne pas que la cloche touche.
Les petits choses à savoir sur le Serpent Alto
Mon retour d’expérience sur le Serpent Alto
C’est donc un serpent mini 22 mm en version 2 ! Plus petit tout de même, mais on garde les bases du mini. Il est donc mieux, sur certains points et moins bons sur d’autres. Déjà, question contenance, on passe de 3 ml à 2,5 ml. Il faudra donc le recharger encore plus souvent que la version précédente, mais ceci n’est qu’un défaut mineur.
Par contre, question drip-tip, on passe de l’inox au delrin, ce qui permet de moins faire chauffer cette pièce. De plus, il est plus fin que le drip-tip du mini, on perd 2 mm. On peut également apercevoir également un système pour refroidir la vape qui sort du drip-tip.
Maintenant, faut vaper avec ! Pour le cotonnage, il faut procéder de la même manière que pour le Serpent Mini. Je vous conseille de le couper court afin que les fibres tombent au niveau des rigoles. Si vous ne faites pas ça, les bulles d’air ne sortiront pas et vous obtiendrez un dry-hit tôt ou tard.
Comme le serpent mini, il m’arrive de ne pas fermer l’air-flow lorsque je rajoute du liquide. Aucune fuite, c’est parfait ! Il faut juste respecter le montage et le cotonnage à la lettre. Quelques traces de condensation, mais rien de plus, c’est parfait.
Question vape, je suis un DTL, ce qui veut dire que la fumée va directement dans les poumons. Mais le Serpent Alto permet clairement le MTL, pour une vape en bouche avant d’aspirer. Son drip-tip est pensé pour ça. Par contre, il faudra une résistance à plus d’un ohm pour que ce soit agréable.
Je trouve que la vape est plus agréable sur le Serpent Alto, plus fluide. On peut chain-vape dessus et même en 100% VG que j’ai testé, le Vape Retro de O Bénite. Comparé au serpent mini 22 mm, je trouve que j’ai plus de saveurs, pas beaucoup plus, mais tout de même. Avec les résistances offertes en 0,32 ohm, on peut vaper à 40 W sans problème. Et comme dit précédemment, on peut vaper du 100% VG sans trop de souci. Il faut juste penser à dévisser le top-cap de temps en temps pour une meilleure percée du liquide.
Autrement, vaper du 50/50 comme un DIY Fuck the Rules 2 ou encore du Snake Venom en 50/50, aucun problème. C’est uniquement sur le 100% VG qu’il faudra penser à faire de temps en temps cette opération pour un maximum de saveurs.
Conclusion sur le Serpent Alto





Hello,
Quel type de montage tu conseilles pour du mtl avec cet ato?
Bonjour, je ne vape pas du tout en MTL, mais pour avoir une bonne vape à ce niveau, je partirai sur des résistances hautes, notamment avec du Clapton. Depuis un moment (8 mois), je vape sur un Serpent RDTA et sur un Pyro V2 RDTA Vandy Vape que j’apprécie pas mal du tout. Mais bon, c’est autre chose.