tallak vape institut

Après un petit moment d’absence, je reviens avec le concentré Tallak de Vape Institut ! Un concentré gourmand bien connu des vapoteurs. En effet, c’est l’un des plus connus dans la gamme des gourmands. On pourrait le considérer comme étant aussi connu que le Red Astraire de T-Juice ou l’Heisenberg de Vampire Vape. Cependant, est-ce que le concentré Tallak mérite vraiment le coup ? Sera t-il contenter votre gourmandise ? Nous allons voir cela ensemble.

Quantité d’arôme : 10ml

Dosage : De 20% à 25%

Maturation : 30 Jours et +

Préparation du concentré Tallak de Vape Institut

Pour tester un concentré d’arômes, il faut forcément passer par la création d’une potion en DIY. De mon côté, j’ai toujours de la base neutre Aromea en 30/70, base que j’ai utilisé justement. J’ai dosé mon concentré à 22% et j’ai procédé à un steppe quotidien les deux premières semaines. Puis, un steppe de deux autres semaines, mais deux fois par semaine. Le tout pour un temps de maturation de 30 jours. Et c’est vraiment le minimum pour profiter pleinement de ce concentré.

Retour d’expérience du concentré Tallak de Vape Institut

Des arômes gourmands, j’en ai déjà testé tout un tas. Le Nutter Custard par exemple, excellent concentré à base de cacahuètes. Le Greedy-Scrach de Revolute et sa praline/noisette. Ou encore le Ivaar de Skoll Vaping. C’est pour ne citer qu’eux, car j’en ai vraiment testé tout un tas. Est-ce que le Tallak est à la hauteur ?

Le matériel utilisé pour tester le concentré

Pour tester un concentré, il faut du matériel. Comme souvent depuis un bon bout de temps, je suis passé sur ma configuration favorite. Une box Tarot Pro de Vaporesso avec un serpent RDTA de Wotofo. J’utilise encore de la Fiber Freaks Cotton Blend de densité n°1 pour mon coton, mais ça commence à se faire rare. Et pour le coil, il s’agit d’Alien Kanthal 32Ga pour une vape à 40W sur du 0,40 à 0,47 ohm pour la résistance.

Un concentré à base d’amandes, de noix, noisettes et lait vanillé

Le Tallak de Vape Institut est donc un peu une légende dans les concentrés d’arômes gourmands. Fabriqué en France, il cherche à être très gourmand avec de l’amande, de la noix, des noisettes, du lait sucré et vanillé. Et pour en profiter, il faut vraiment attendre un mois sous peine d’être déçu. Il est vraiment gourmand, sucré et caramélisé si on attend plus d’un mois de maturation. C’est à ce moment là qu’il devient bon et de plus en plus sucré. Il prend bien en bouche, il est équilibré et gourmand. De plus, il est vraiment reconnaissable par rapport à d’autres concentrés testés.

Au final, est-ce que j’ai aimé le Tallak ?

Il serait étrange de vous dire non. C’est un très bon concentré, équilibré et vraiment sucré avec une bonne maturation. Certains pourront ne pas aimer cette rondeur du lait, mais de mon côté, ça passe parfaitement. Attention, très concentré à forte maturation, il va vite encrasser vos résistances. Déjà qu’il s’agit d’un gourmand, là, il faudra penser à changer le coton et le coil régulièrement.

Autre point négatif, son dosage. 20% en 50/50, c’est beaucoup. Autant vous dire qu’il faudra le déguster. Quand je compare à des arômes Allemand ou Malaisien, le dosage est vraiment important. C’est un peu dommage. Autrement, c’est un concentré que tout vapoteurs et vapoteuses devraient essayer si vous êtes amateur de gourmand.

Quelques photos du concentré Tallak de Vape Institut

Résumé
Date du test
Nom du produit
Tallak de Vape Institut
Note
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Shares