bonbon coco perfumer's apprentice

Après l’arôme bonbon banane et bonbon pomme, il est temps de vous parler de l’arôme bonbon coco de Perfumer’s Apprentice. C’est le même fabricant que les deux précédents arômes cités. Je n’ai jamais été trop fan de ces arômes, mais nous allons voir si celui-ci mérite le détour dans votre collection d’arômes adaptés à la vape ! C’est parti pour vaper du bonbon coco !

Quantité d’arôme : 7 ou 10ml

Dosage : De 10% à 20%

Maturation : 21 Jours et +

Préparation d’un liquide avec l’arôme bonbon coco

À chaque fois que j’essaye un nouvel arôme, je l’utilise en DIY, bien entendu. Pour le goûter, je suis parti sur une base Aromea en 50/50 avec un dosage à 12% d’arômes. Puis, avec un steppe quotidien, j’ai attendu 21 jours avant de consommer celui-ci. Il est conseillé de mettre 25 gouttes pour 10 ml, mais je n’aime pas travailler avec le format goutte.

Retour d’expérience de l’arôme bonbon coco

Comme je vous le disais, je n’avait pas été emballé par le bonbon banane et le bonbon pomme. Pas mauvais, mais pas excellent non plus. Déjà, sachez que cet arôme ne contient ni sucre, ni diacétyl ou colorant. Il vient des USA et il est disponible en flacon de 10ml. Pour ma part, j’ai acheté cet arôme au format 7 ml il y a quelques mois. Voyons voir ce qu’il donne !

Le matériel utilisé pour tester l’arôme bonbon coco

Pour tester mon eliquide en DIY à base de bonbon coco, j’ai utilisé un matériel précis. Ma Tesla Invader III, accompagné d’un Serpent mini 22 mm de Wotofo. De la Fiber Freaks Original en densité n°2 et une résistance en Clapton Kanthal A1 32+26 Ga. Tout ça, pour une vape à 28W.

Un arôme avec une bonne odeur de bonbon coco

Clairement, dès qu’on ouvre le flacon, on sent une très bonne odeur de bonbon coco, un peu comme les Raffaelo. On se dit que ça va être bien sympa en recette avec un peu de sweetener et de la vanille ou du chocolat. Et bien ce fut une déception. Si au début, javais une bonne odeur de bonbon coco comme évoqué précédemment, au fur et à mesure, je ne sentais presque plus la coco.

Quand j’ai vapé celui-ci, j’avais un goût dégradé de l’arôme. Je ne ressentais plus vraiment la coco. Résultat, ma fiole était invapable et j’ai du la balancé. Mauvaise manipulation dans la réalisation de mon liquide DIY ? Je ne sais pas. Comme il s’agissait d’une recette, je n’ai pas trop cherché à comprendre.

J’ai donc refait une nouvelle fiole, avec le même dosage mais en 30/70. Une période de maturation de la même durée. Et là, c’était un peu mieux. Mais je trouve que cet arôme n’est pas vraiment adapté à une utilisation en mono arôme. C’est clairement un arôme à utiliser en recette.

Au final, est-ce que j’ai aimé le bonbon coco ?

Moyennement, bien sur. À force de vaper maintenant, je suis bien plus adepte des concentrés d’arômes que des arômes type « mono-arôme ». Je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien en recette. Perfumer’s Apprentice est un bon fabricant selon les retours généraux que je peux lui à droite à gauche, mais pour moi, c’est plutôt moyen. Occasionnellement, pourquoi pas, si je trouve une bonne recette, mais pour l’instant, il servira plus comme un additif pour finaliser un liquide, qu’en tant que véritable arôme.

Quelques photos de l’arôme bonbon coco

Résumé
Date du test
Nom du produit
Bonbon coco de Perfumer's Apprentice
Note
31star1star1stargraygray

Pin It on Pinterest

Shares