Sweetener SolubArome

Quand on fait des potions magiques, parfois, il manque un petit quelque chose pour rendre une mixture très interessante ! Aujourd’hui, c’est un additif que je vous présente, le Sweetener de SolubArome, qui vous servira à sucrer vos préparations. Est-il à la hauteur ? Nous allons voir cela ensemble.

Quantité d’additif : 10 ml

Dosage : Quelques gouttes

Maturation : Aucune

Préparation de l’additif Sweetener de SolubArome

Pour tester cet additif, j’ai réalisé plusieurs potions DIY afin de voir celles qui nécessiterait d’y ajouter quelques gouttes de Sweetener. La plupart du temps, je m’en suis servi sur des réalisations en base 50/50 et notamment sur des liquides fruités et gourmands.

Retour d’expérience de l’additif Sweetener de SolubArome

À présent, parlons un peu de son utilisation au quotidien. Comme annoncé, le Sweetener est du sucre, mais du sucre liquide. Attention, c’est un additif et non un arôme. Il est donc très puissant. Quelques gouttes suffisent pour sucrer une potion de 10 ml. C’est une solution sur propylène glycol USP et eau et plus précisément, il s’agit de sucralose en solution liquide. Donc du sucre.

Pour ma part, je m’en sers assez régulièrement, tout dépend des potions réalisées. Certaines sont déjà bien sucrées, d’autres méritent parfois un petit coup de gourmandise. Je l’utilise notamment dans ma recette du coca-cola citron, dans un liquide DIY comme le Cinematik ou encore le Pancake Tradition Chocolat, voir le concentré Tante Polly.

Pour ce qui est du retour de goût, il faut son job. Ne le doser pas trop, allez-y par étape. Pas plus de 4 gouttes par solution de 10 ml, au-dessus, c’est vraiment trop sucré pour moi. Bref, c’est un classique du DIY. La base du sucrage d’un liquide, même si nous verrons plus tard qu’il existe aussi d’autres composants comme l’ethyl Maltol.

Quelques photos de l’additif Sweetener de SolubArome

Résumé
Date du test
Nom du produit
Sweetener SolubArome
Note
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Shares