bonbon banane

Je suis sur que vous aimez le bonbon banane ! Mais si, vous savez bien, les bonbons en forme de banane bien jaunes et sucrés ? Oui, voilà, ceux que vous mangiez étant gamin. Que dites vous d’un arôme pour le DIY qui reprend ce fameux goût d’enfance ? Sympa, non ? Je me suis donc dit que c’était l’occasion de vous faire un retour sur l’arôme Bonbon Banane de Perfumer’s Apprentice !

Quantité d’arôme : 7 ml

Dosage : 15%

Maturation : 7 Jours

Préparation de l’arôme Bonbon Banane

Afin de tester cet arôme, j’ai effectué du DIY ! Oui, c’est encore possible de nos jours ! Il fallait juste stocker de la base avant le début de l’année 2017. Je suis donc parti sur une base Aromea en 50/50 avec un dosage à 15% pour la réalisation de ma potion de 20 ml. De plus, j’ai ajouté à celle-ci, une dizaine de goutte de Sweetener afin de lui apporter un côté encore plus sucré.

Pour la maturation, j’ai opté pour un steppe quotidien sur 7 jours, afin d’être bien sur de son développement. 48 heures peuvent suffire, mais j’aime bien attendre un peu plus afin d’être sur de ma réalisation.

Retour d’expérience de l’arôme Bonbon Banane

Avant de vous dire si j’aime aimé ou pas, l’arôme Bonbon Banane de chez Perfurmer’s Apprentice, je vais vous parler du matériel sur lequel j’ai effectué mon test ! J’ai sélectionné pour l’occasion ma box Tarot Pro de Vaporesso, le Serpent Alto de Wotofo, de la Fiber Freaks Original en densité n°2 et une résistance Staircase à 0,23 ohm pour vaper à 50 W environ. Oui, c’est un setup un peu bourrin pour un DIY à base de bonbons, mais je voulais tester ma nouvelle résistance en même temps.

Pas besoin de le vaper pour sentir que la réalisation est proche de l’odeur du fameux bonbon jaune. On sent également son côté sucré rien qu’au nez. À la vape, c’est puissant et présent. Au début, on dirait tout de même un peu, le goût d’un sirop pour la toux (il faut dire qu’ils sont nombreux à opter pour un arôme banane), mais au final, c’est bien le bonbon banane que l’on sent.

Ici, mon rajout en Sweetener n’était pas forcément nécessaire, mais je trouve que ça lui donne un côté encore plus gourmand et un peu moins acidulé. C’est une petite friandise en bouche qui est appréciable, mais qui ne fera pas office d’un allday. Il peut devenir légèrement écœurant au cours de la journée. Pour ma part, je fais deux jours dessus, avant de changer de liquide.

Je pense qu’il sera meilleur sur une réalisation en recette, notamment avec une alliance d’un bonbon fraise. On peut également tenter l’alliance à un chocolat sucré, mais je n’ai pas essayé. Au final, cet arôme sera apprécié par ceux qui aiment les bonbons à la banane en général et à ceux qui cherchent un arôme pour réaliser des liquides de type bonbon.

Quelques photos de l’arôme Bonbon Banane

Résumé
Date du test
Nom du produit
Bonbon Banane
Note
31star1star1stargraygray

Pin It on Pinterest

Shares