Il était temps de vous le sortir ! De quoi ? Je parle bien sur de mon test du kit iStick Pico 75W TC accompagné de son Melo mini III. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit du premier kit que j’ai acheté pour débuter la vape ! Autant vous dire que j’ai largement fait le tour de cette box, au point d’en réaliser un test à présent. Grande sœur de la Pico Squeeze avec son système botton-feeder, parlons à présent du kit iStick Pico 75W TC et de son Melo III mini !

Les informations du kit iStick Pico 75W TC

Hauteur (cm)

Largeur (cm)

Epaisseur (cm)

Spécificités du kit iStick Pico 75W TC

Plusieurs modes : VW, Bypass, TC-Ni, TC-Ti, TC-SS et modes TRC
Drip-tip en delrin pour éviter de se brûler en vapant
Puissance de la box allant de 1 à 75 W

Une des spécificités de cette box, c’est qu’elle gère le contrôle de température. Gadget ou fonction utile, très clairement, je m’en sers absolument jamais. Pourtant, certains en sont friands. Sachez que sur la gestion du contrôle de température (TC), les résistances en Ni200 (nickel), en titane ou en acier inoxydable (SS) sont supportée. Vous avez également trois modes de mémoire TCR pour basculer d’un paramètre à l’autre, rapidement.

L’autre particularité, hormis sa très petite taille qui facilite son transport et sa manipulation, c’est son écran OLED sur deux lignes qui indique l’état de la batterie, la résistance de l’ato et le réglage des watts et de l’intensité. Pratique ! Surtout qu’on peut personnalisé le logo affiché sur la box en faisant une mise à jour du firmware de la iStick Pico via le câble micro-usb.

Le packaging du kit iStick Pico 75W TC

Une box iStick Pico 75W TC
Un clearomiseur Melo III mini
Une résistance de 0,3 et 0,5 ohm
Un cable micro-usb, des joints et manuel

Pour le packaging de ce kit iStick Pico 75W TC, nous avons tout de même pas mal de chose. Bien sur, la box et le clearomiseur Melo III mini, mais également un câble micro-usb pour la mise à jour du firmware, des joints de remplacement pour le tank et un manuel d’utilisation.

En plus de ça, nous avons deux résistances Eleaf offertes. La première en 0,3 ohm, une résistance vertical en Kanthal et la seconde en 0,5 ohm.

Nous avons donc un packaging correct, mais par contre, pas de pyrex de remplacement si vous cassez le premier. Faites donc attention.

Le clearomiseur Melo III Mini

Tank de 2 ml avec un diamètre de 22 mm
Air-flow invisible et remplissage par le haut
Drip-Tip avec isolation thermique

Avec ses 22 mm de diamètre, le Melo III Mini s’adapte parfaitement à la box iStick Pico 75W TC. On dirait même qu’il a été pensé pour cette box. D’une contenance de 2 ml pour respecter la TPD, il faudra le recharger de temps en temps suivant votre consommation. Autrement, vous avez toujours le Melo III et sa capacité de 4 ml.

Il est petit, 3,8 cm sans le drip-tip. D’ailleurs celui-ci est assez épais. Il est moins large que celui du serpent mini 22 mm par exemple. Deux résistances sont présentes, une de 0,3 ohm qui doit être utilisée sur une plage recommandée de30 à 80W et l’autre de 0,5 ohm, sur une plage de 30 à 100 W.

De plus, l’atomiseur du Melo III mini est compatibles avec les résistances Eleaf, mais également celle de Atlantis, Triton ou encore cCell.

Les petits choses à savoir sur le kit iStick Pico 75W TC

Avant de commencer à vous dire ce que j’en pense, voici quelques petites informations à savoir à son sujet. Cette box fonctionne avec une accu 18650 et possède un connecteur pin 510 sur ressort. Les boutons pour régler les modes ou l’intensité se situent en-dessous de la box pour une question de place, alors que la batterie est coiffée d’un capuchon qui n’est franchement pas très joli et qui peut être un peu dérangeant. Je reviendrai sur ce point un peu plus loin.

Pour la partie résistance, sachez que la box iStick Pico 75W TC supporte des résistances compatibles jusqu’à 3,5 ohms et dans une plage de 0,5 à 1,5 ohm pour le contrôle de température, allant lui de 200 à 600 degrés Fahrenheit.

Mon retour d’expérience sur le kit iStick Pico 75W TC

Que de souvenirs ! C’était déjà il y a 4 mois et pourtant, j’ai l’impression que c’était hier. Oui, à cette époque, je découvrais la vape et ma première box électronique. Si aujourd’hui, j’ai trouvé d’autres box qui me satisfont un peu plus, c’est tout simplement une excellente box, que ce soit pour les débutants ou les confirmés.

Dans ma collection, j’ai trois iStick Pico 75W TC ! Autant vous dire que j’aime vraiment cette box. Je possède donc la blanche, la première que j’ai eu, la noire, celle de ma copine qui n’a pas accrochée à la vape (snif) et la version métallisée en acier brossé, la plus belle selon moi.

Commençons par les points négatifs de cette box. Le premier point, c’est le design. Même si ses formes sont agréables, que c’est moche cette extension de batterie qui se voit de l’extérieur ! Et pire, qui empêche d’utiliser un RBA de plus de 22 mm ! Pour moi, c’est le grand point noir de la Pico.

Autre point négatif, les boutons situés sous la box. Pas pratique, ils sont mêmes dérangeants suivant la manière dont vous tenez votre box. Il m’arrive souvent, en laissant un doigt sous celle-ci, d’appuyer sur le « + » ou le « – » pendant que j’appuie sur le bouton « fire ». Du coup, pas de vape !

Je peux également évoquer sa contenance, 2 ml ! Autant vous dire qu’il faudra le recharger au cours de la journée. Pour ma part, en vape de croisière, je dois le recharger au bout d’une heure. Si je vape doucement, je dois le charger deux fois par jour. Vive la TPD !

Mais passons aux points positifs, car cette box en possède ! Déjà, vous avez le nécessaire en terme de sécurité. Ici, la box est régulée, nous avons une protection qui coupe le bouton fire au bout de 10 secondes d’utilisation d’affilée, protection au niveau des basses résistances, de l’atomiseur mal inséré, du changement de polarité et une extinctions automatique en cas de surchauffe. Du classique, mais c’est tout de même bien de le mentionner.

Très petite, cette box est discrète. On peut vaper en mode ninja sans difficulté. Le mode TC (contrôle de température) n’est pas complexe à utiliser. Il faut juste en avoir besoin. Peut-être qu’un jour, je m’y attarderai plus en longueur.

Le couple Melo III Mini et iStick Pico 75W TC marche parfaitement. L’un semble être conçu pour l’autre et vice-versa. La bague de l’air-flow du Mini III est aisée à utiliser, par contre, ce n’est pas toujours facile de dévisser l’ato de ce clearomiseur.

En terme de performance, je dois dire que cette box est très correcte. Avec la résistance en 0,3 ohm, on obtient une bonne expérience de vape. Bon, ça ne vaut pas un RBA, mais ça reste correct.

Dessus, j’ai vapé bon nombre de liquide et de DIY, que ce soit le liquide La Chose, de l’Heisenberg, du Red Astaire, du Bollo ou encore du Royal Hawk et j’en passe. On n’est pas sur une box haut de gamme, mais pourtant, elle se défend très clairement sur ce niveau.

On peut faire du chain-vape sans trop faire chauffer le Melo. Autant la box ne chauffe pas, autant le Melo peut chauffer un peu, être chaud, sans être brûlant. J’ai chain-vape à 40W sans problème. Je pense qu’on peut monter à 55 voir 60 W en chain-vape. Plus, le Melo chauffe un peu trop.

Conclusion sur le kit iStick Pico 75W TC

Pour conclure, ce kit est très bon ! Même encore aujourd’hui, je le recommande assez souvent aux nouveaux venus de la vape. Performante, facile d’utilisation et compacte, elle à son succès. Pour ma part, je ne l’utilise plus qu’en secours. J’ai besoin d’une box double accus pour tenir la journée à présent, mais elle reste tout simplement très bonne dans sa catégorie. On peut vapoter en mode ninja, la transporter très facilement, l’utiliser très simplement, avec une puissance maximal à 75W et même faire appel au contrôle de température sans se ruiner. Une box complète ! Aujourd’hui, je ne m’en sert plus, mais il faut dire que j’ai pas mal de box à disposition maintenant.
Résumé
Date du test
Nom du produit
Kit iStick Pico 75W TC
Note
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Shares