Voici la Vapor Pocket ! Transporter son matériel de la vape au quotidien, ce n’est pas évident. De mon côté, j’ai trouvé une solution, la Vapor Pocket de Youde ! C’est une sorte de sacoche de transport qui possède de nombreux rangements pour y loger tout plein de choses. Mais est-elle suffisamment bien pour remplir toutes les fonctions nécessaires ? Nous allons voir cela dans le test de la Vapor Pocket de Youde !
Les dimensions de la Vapor Pocket
Longueur (cm)
Largeur (cm)
Hauteur (cm)
Spécificités de la Vapor Pocket
Mon retour d’expérience sur la Vapor Pocket
Question taille, c’est très correct. Ce n’est ni trop gros, ni trop petit, juste la taille qu’il me faut. La bandoulière est également assez longue, mais très basique. Je pense qu’il s’agit de nylon, mais pas bien épais. Bon, disons que ça tiendra deux ans facile, mais au bout d’un moment, cette bandoulière va s’abîmer.
Au niveau du rangement, vous avez de quoi faire. Vous pourrez y ranger vos mods, vos accus, vos fioles de liquides ou vos flacons unicorn. J’ai d’ailleurs deux flacons Unicorn en permanence à l’intérieur. De l’Heisenberg et du Red Astaire. Mais on peut y stocker également des flacons Gorrila comme celui du liquide BlackPom ou le Fizzy Melon.
En détail, d’un côté de la Vapor Pocket, vous avez deux pochettes pour vos box. Ma Smok X-Cube Ultra, ma Tesla Invader III ou ma iStick Pico 75w TC s’y glisse très bien. De même avec ma Tarot Pro ou ma Tarot Nano. Sur ce même côté, vous avez également – rangements pour flacons de 10 ml ou vos drip-tips. Et un petite emplacement pour y glisser deux fioles de 10 ml ou des flacons Unicorn de 30 ml.
De l’autre côté de la Vapor Pocket, deux gros emplacements pour accueillir des fioles de 30 à 50 ml, une autre pochette pour une fiole de 10 ml, puis deux autres emplacements pour de petites fioles (type arôme), une plus petite pochette pour y glisser un câble USB/micro-USB et pour finir, une grand pochette pour y glisser du matos. Personnellement, j’y met ma pince céramique, un petit sachet avec mes coils et mon coton.
Mais il y a également un emplacement caché. Au niveau de la pochette, un scratch est présent, permettant d’avoir accès à des rangements plats qui sont parfaits pour ranger le matériel de type pinces, ciseau et autres instruments.
Conclusion sur la Vapor Pocket
Pour conclure, la Vapor Pocket est pas mal du tout. Mais elle n’est pas parfaite. Pour moi, son principal défaut, c’est le trop grand nombre d’emplacement pour les fioles de 10 ml au détriment des emplacements pour des fioles de 20 ou 30 ml. Autre point qui me chagrine un peu, la manque d’espace vide supplémentaire pour y glisser autre chose.
En effet, si je pars de chez moi pour aller bosser avec seulement la Vapor Pocket, je n’ai pas de place pour y glisser mon porte-feuille, un mini-sandwich ou un petit truc à manger. Je suis donc obligé de prendre un plus gros sac dans lequel je place ma Vapor Pocket. C’est dommage. En dehors de ça, la Vapor Pocket reste pratique et sécurisante pour les transports.




