De retour avec un autre produit de chez Wotofo, le Sapor Wotofo RDA ! Oui RDA, car il existe également le Sapor RTA. Mais ici, c’est bien la version dripper que je vais vous présenter. Que vaut-il en réalité ? Mérite-il le détour ? Peut-on faire des clouds avec ce dripper ? Je vais tenter de répondre à ces interrogations !

Les dimensions du Sapor Wotofo RDA

Cuvette (mm)

Diamètre (mm)

Hauteur (mm)

Poids (g)

Spécificités du Sapor Wotofo RDA

Le Sapor Wotofo RDA est un atomiseur reconstructible de type dripper ! C’est donc du matériel qui va nécessiter de réaliser vos propres résistances (coils) et votre cotonage. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y parait. Par contre, c’est un dripper double-coil uniquement ! Si vous souhaitez un dripper single-coil, il faudra regarder ailleurs.

Le packaging du Sapor Wotofo RDA

1x Sapor Wotofo RDA en dual-coil
1x Tournevis avec plusieurs tailles de vis
1x sachet de joints de rechange (5 en tout)
4x vis de spare et un drip tip en plus
Un packaging à la Wotofo, tout comme celui-ci du Serpent Mini 22 mm ! Nous avons tout ce qu’il faut à disposition. Le tournevis en forme de « T » permet de monter nos coils sans problème. Nous avons des joints de rechange, des vis en spare, un drip tip et son adaptateur. Cela nous fait donc deux dript-tips, un large et un fin. Nous avons également bien sur un petit certificat d’authenticité et un manuel pour nous aider dans l’utilisation de ce dripper. Bref, tout est là comme il faut ! On aurait pu y trouver un sachet de coton ou des résistances toutes faites en plus, mais l’essentiel est là.

Le plateau RBA du Sapor Wotofo RDA

Le plateau RBA du Sapor RDA de Wotofo
Passons au plateau disponible dans le Sapor Wotofo RDA. Il s’agit d’un plateau destiné uniquement au double-coil. Il s’agit d’un plateau avec 4 plots et des trous assez imposants (2,5 mm) qui pourra accueillir de nombreux montages. Les vis n’ont pas de tête, mais sont très simples à visser via le tournevis fournit. Pour la partie cuvette, celle-ci à une profondeur de 6 mm, vous permettant ainsi d’avoir un peu de liquide d’avance en plus de celui posé sur le coton.

Les petits choses à savoir sur le Sapor Wotofo RDA

Disponible dans un large choix de coloris, ce dripper présente un contact en cuivre plaqué de rhodium et un PEEK insulator de fabrication allemande. Si il s’agit de votre premier dripper, sachez que la cuvette peut-être remplit de liquide, mais surtout pas plus. Ne vous amusez pas à remplir entièrement la chambre. De ce fait, pensez à prendre votre flacon de liquide avec vous, vous aurez souvent besoin de rajouter du liquide dans la cuvette, voir sur le coton.

Mon retour d’expérience sur le Sapor Wotofo RDA

La première chose que j’ai aimé sur ce dripper, c’est son design. Il est disponible dans de nombreux coloris, mais comme vous pouvez le voir, mon choix s’est orienté sur la version noire tachetée de bleu. J’adore son look ! Ce n’est pas cet élément qui est le plus important pour un RDA, mais j’avoue que je suis sous son charme. Le nom « Sapor » est présent sur l’atomiseur et le top-cap dépasse légèrement sur les côtés.

Pour la partie air-flow, il s’agit d’un dual-airflow situé sur la partie haute du dripper. Ils sont ajustables et se dirigent vers les coils. Pour les problèmes de fuites, ici, très honnêtement, il est difficile d’en obtenir à moins de renverser l’atomiseur à l’envers ou de le remplir un peu trop. Autrement, je n’ai pas noté de fuites depuis que je l’utilise.

Le top-cap est bien maintenu, notamment par une double bague. C’est d’ailleurs assez compliqué de le bouger au début. Plus vous l’utiliserez, plus cette partie s’enlévera facilement.

Pour faire votre montage sur le Sapor Wotofo RDA, c’est assez aisé. Cependant, il ne pourra s’agir que d’un dual-coil. Mais rassurez-vous, les trous au niveau des plots sont assez larges, même les débutants pourront réussir à monter leurs coils. Les vis font bien leur travail, elles pincent le fil sans pour autant de couper. Finalement, la seule chose à faire attention, c’est de bien aligner vos coils par rapport à vos deux air-flow qui sont au-dessus.

Pour mon montage, j’ai fais appel à du Kanthal A1 26Ga de UD pour réaliser mes deux coils. Je fais souvent des spires à 5 ou 6 tours. En single-coil, je suis aux alentours d’un ohm et en dual-coil, autour des 0,5 ohm. Pour mon coton, j’utilise de la Fiber Freaks Original en densité n°1 ou encore de la Fiber Freaks Cotton Blend en densité n°1 également. Résultat, c’est assez sympa ! Déjà, fini les fuites de liquides au travers de la condensation qui se termine sur la box. Avec le système de top air-flow, aucun risque que cela se produise. Au niveau des saveurs, c’est vraiment agréable.Ce n’est pas le must, mais c’est du bon niveau. Question vapeur, ça envoi pas mal aussi.

Le drip-tip de 11 mm permet d’obtenir une vape dense, mais je trouve qu’il manque un peu de spit-back et il chauffe assez vite. Le drip-tip 510 large en sus est préférable, permettant d’obtenir de plus, une production de vapeur plus importante. Ce second drip-tip est clairement fait pour l’inhalation directe.

Conclusion sur le Sapor Wotofo RDA

Pour conclure, le Sapor Wotofo RDA est un bon dripper. Il produit un bon niveau de saveur et de vapeur, l’ensemble de l’atomiseur est de bonne qualité et les matériaux sont assez épais. Attention tout de même avec la peinture qui peut s’enlever facilement si il prend des petits coups. Le design est excellent, personnellement, je trouve ce dripper très agréable à l’œil. Le système de top air-flow permet d’éviter les fuites de liquides sur la box et la présence de deux drip-tips est un plus, surtout que le premier à tendance à trop chauffer selon moi. Le montage est relativement simple, il y a de la place, les o-rings sont résistants et question budget, il est complètement abordable. Par contre, attention, double-coils éxigés ! Et question saveur, avec les deux gros air-flow, vous serez un peu en-dessous d’autres drippers. Si c’est votre premier RDA et que vous aimez son design, n’hésitez pas à le tester !
Résumé
Date du test
Nom du produit
Sapor Wotofo RDA
Note
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Shares