
Aujourd’hui, c’est au tour de l’arôme Memory Cloud de Aromea d’être présenté sur le site, mais également de vous en dire ce que j’en pense. Ce n’est pas le premier concentré Aromea que je vous présente. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler du concentré Explosive Fluid ainsi que le Snake Venom. Est-ce que le concentré Memory Cloud mérite le détour ? Je vais tenter de vous éclairer un peu de mes lumières.
Préparation du concentré Memory Cloud
Pour tester ce concentré, il faut passer par la case DIY. Pour cela, j’ai opté comme souvent pour une base Aromea en 50/50 avec un dosage à 12% de concentré comme recommandé par le fabricant. Pour la maturation, je me suis décidé à attendre au minimum 7 jours. Le Snake Venom ou l’Explosive Fluid demandait plus de steppe que prévu, j’ai donc fait de même pour le Memory Cloud.
Retour d’expérience du concentré Memory Cloud
Pour tester ce concentré, j’ai utilisé le matériel suivant : iStick Pico 75w TC accompagné du serpent mini 22 mm. De la Fiber Freaks Original en densité n°1, un coil en clapton 32+26ga à 0,9 ohm et c’est parti ! Déjà, ce qui saute au palais, l’étrange ressemblance avec le concentré Red Astraire de T-Juice. C’est clairement un clone ou en tout cas, une formule qui s’en rapproche beaucoup.
Ici, nous ne sommes pas sur un DIY chimique comme peut l’être le Red Astaire, mais sur quelque chose de plus naturel. Ce n’est pas exactement la même saveur en bouche ou à l’expiration. On retrouve les mêmes traits qui caractérisent le Red Astaire : Sensation de fraîcheur, mûre, cassis, anis, menthe et même peut-être de la framboise. C’est vraiment très proche.
Ici, pas d’alcool, contrairement au Red Astaire, pas de colorant non plus. Si le concentré de T-Juice est très rouge et marque son passage dans un clearomiseur ou un atomiseur, ici, le DIY de Aromea est transparent. Encore un élément qui renforce le naturel de ce concentré.
Pas de trace de diacétyle, parabène ou ambrox, c’est du classique sur les arômes et liquides français. Mais alors, est-ce que le Memory Cloud est meilleur que le Red Astaire ? Eh bien c’est là que c’est étrange. Malgré le côté plus naturel du concentré de Aromea, je préfère tout de même le Red Astaire. Son côté plus sucré m’interpelle plus, malgré les points négatifs qu’il obtient comparé au Memory Cloud.
Pour moi, le Memory Cloud est clairement le penchant du Red Astaire, Made in France. Si vous aimez déjà ce concentré, testez la version de Aromea pour vous en rendre compte. Un concentré plutôt réussi, même si je trouve parfois que les concentrés Aromea manquent de finesse dans leur mélange. C’est un peu abrupte comme saveur.
Néanmoins, le Memory Cloud reste un bon concentré que je vous recommande de tester au moins une fois. À vous de vous laissez tenter.
Quelques photos du concentré Memory Cloud




