Explosive Fluid de Aromea

Voici un concentré particulier ! Il s’agit du concentré Explosive Fluid de Aromea ! Issue de la gamme Crazy Up, ce concentré fait la part belle à l’Anis, la réglisse, l’absinthe et des agrumes. Que donne ce concentré ? Nous allons voir cela ensemble dans cet avis.

Quantité d’arôme : 10 ou 30 ml

Dosage : 12%

Maturation : 7 Jours

Préparation du concentré Explosive Fluid de Aromea

Pour tester le concentré Explosive Fluid de Aromea, je suis bien sur passé par la case DIY. C’est le principe tout de même. Pour mes essais, j’ai pris pour base, de l’Aromea en 50/50 avec un dosage à 12% de concentré. Pour la maturation, je n’ai pas opté pour le respect des consignes du fabriquant, 4 jours. J’ai préféré attendre 7 jours au vu de l’odeur du liquide. Au final, j’ai une potion de 30 ml prête à être vapoté.

Retour d’expérience du concentré Explosive Fluid de Aromea

Que vous dire sur le concentré Explosive Fluid ? Tout d’abord, sachez que le dosage diffère selon la base choisie. Je vous conseille d’être sur du 10% d’arôme sur une base 70/30, à 12% sur une base 50/50, à 15% sur une base 30/70 et à 20% sur une base 100% VG. Pour le temps de maturation, en 50/50, 4 jours ne sont pas suffisants (je vous conseillerai d’attendre un peu plus, notamment 7 jours voir même 14 jours). Par contre, pour un dosage à 100% VG, le temps de maturation sera plus long. Pour ma part, je vous conseille 14 jours minimum de maturation pour en profiter.

Au niveau composition, il s’agit d’arôme sans alcool, sans colorant ni diacétyle. On y retrouve pas non plus de parabène ou d’ambrox. Le concentré Explosive Fluid est livré dans son flacon PET avec compte-gouttes et sécurité enfant. Bref, du classique.

Alors au final, il est bon ce concentré ? Oui, sympa, mais attention. Pour la partie maturation, donc le steppe, je vous recommande si vous avez des doutes de prolonger cette période. En effet, si le temps de maturation n’est pas assez long, l’odeur du liquide sera pas agréable. On dirait un produit pour liquide vaisselle.

Je l’ai testé sur plusieurs matériels ! Notamment sur une iStick Pico 75w TC avec l’atomiseur Serpent Mini sur une résistance en kanthal A1 à 0,97 ohms en mode VW avec une vape à 18w et de la Fiber Freaks Original en densité 2. Mais je l’ai également testé sur le Wotofo Sapor. Je préfère vaper sur le Serpent Mini, mais c’est une question de goût.

Question goût, on ressent très bien la réglisse, l’ensemble est assez naturel. On sent également l’anis et l’absinthe, avec effectivement des agrumes acides, comme le pamplemousse, le citron vert, jaune et de l’orange. C’est clairement un concentré qui change du reste, plutôt bon, mais faites vraiment attention à la maturation ! Ne soyez pas trop pressé au risque d’être déçu.

Quelques photos du concentré Explosive Fluid de Aromea

Résumé
Date du test
Nom du produit
Explosive Fluid
Note
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Shares