Liquides Abalon

Nouvelle gamme de liquide à faire son entrée sur le marché français, les liquides Abalon ! Je suis l’un des chanceux ayant reçu la gamme entière composée de six liquides et de ce fait, je me fais un plaisir de vous en parler. Quelle est cette nouvelle gamme de liquides Abalon ? Que trouve t-on à l’intérieur de celle-ci ? Quels sont les arômes que l’on trouve dans ces liquides ? Nous allons voir tout cela ensemble dans ce test !

Les six concentrés d’arômes des liquides Abalon

La Légende

Menthe glaciale

Olympe

Tabac Blond FR

Pèche-Abricot

Tabac intense

Le packaging des liquides Abalon

Flacon PET de 10 ml afin de respecter la TPD actuelle, les liquides Abalon sont assez classes. Le noir et le dorée font partie intégrante du design du flacon. On y retrouve les informations sur le taux de nicotine, la DLUO, les avertissements d’utilisation ainsi qu’une sécurité enfant sur le bouchon. De plus, un triangle d’avertissement pour mal-voyant est également présent.

Les petits choses à savoir sur les liquides Abalon

Les liquides Abalon sont disponibles en plusieurs dosages nicotinés (0, 5, 10 et 15) et le dosage PG/VG diffère selon les liquides. Il y a donc six concentrés d’arômes présents dans la gamme Abalon. Vous avez le liquide La Légende, Olympe, un pèche-abricot, une menthe glaciale, un tabac blond et un tabac intense.

Avant de déguster votre liquide, je vous recommande de bien secouer le flacon avant usage afin de bien mélanger les arômes à la base présente.

 

 

Mon retour d’expérience sur les liquides Abalon

Pour ce test de la gamme complète, je vais procéder étape par étape et liquide par liquide pour vous faire mon retour.

Le premier liquide que j’ai testé, c’est l’Olympe ! Liquide complexe, ce gourmand est orienté gâteau avec de la vanille (vanille bourbon je pense) et un fruit à coque. J’hésite entre des noisettes grillés ou des noix de pecan, mais il est clairement bon. Avec du caractère, c’est le gâteau vanillé qui arrive en premier, avant de laisser place à ce petit goût de grillé en bouche. Sur l’Olympe, on obtient un bon mélange de saveur et de vapeur. Le liquide est réalisé en 50/50 et pour ce ratio, je trouve le volume de vapeur très intéressant comparé à d’autres liquides, toujours en 50/50.

 

J’ai également testé le liquide Pèche-Abricot, liquide en 65/35 (PG/VG), donc plus orienté saveur que vapeur. Testé également sur ma Tesla Invader III avec un serpent mini 22 mm, de la Fiber Freaks Original en densité n°1, le tout en Clapton 32+26ga en Kanthal à 21w sur une résistance en 0,75 ohm.

Clairement, on sent bien les fruits jaunes. La pèche est présente à l’odeur et légèrement en bouche au début de l’expiration, puis vient l’abricot, que l’on sent par la suite et qui reste en bouche. Que ce soit la pèche ou l’abricot, ils ne sont pas sucrés (ou très peu).

Nous sommes plus sur un liquide aux arômes naturels que sur des arômes de synthèse. En tout cas, c’est l’impression que cela donne en bouche. D’ailleurs, l’abricot me fait penser au liquide Red Rock Neverland en moins gourmand.

J’aime bien ce liquide aux fruits jaunes, d’ailleurs, le flacon de 10 ml n’a pas tenu plus de 2 jours avant d’être complétement vide.

Puis j’ai testé le liquide La Légende, toujours sur le même matériel ! Alors là, c’est l’explosion fruitée frais. D’une part, il sent super bon. Il me fait penser à l’odeur à l’Heisenberg. Pourtant à la vape, c’est autre chose. On ressent très bien le cassis, légèrement la fraise, un soupçon de menthe et un agent frais qui ne pique pas la gorge.

C’est un liquide en 50/50, avec un bon niveau de saveur et de vapeur. Le cassis est juste à tomber. Il est un peu sucré, mais très légèrement. Franchement, c’est surement un des meilleurs liquides que j’ai eu l’occasion de tester. Meilleur d’ailleurs que le DIY Fuck the Rules 7 que je vape à côté en ce moment. Une superbe découverte pour ma part !

Le dernier liquide que j’ai goûté, c’est la menthe glaciale. Je ne suis pas très amateur de menthe en général, mais j’ai tout de même fait un petit effort pour voir ce que cette menthe nous réserve. Elle est puissante, bien glaciale, en clapton à vape froide, c’est encore plus frais. Ça débouche bien, mais ce n’est pas pour moi. Je suis vraiment un amateur de fruités et gourmands, même si je peux me laisser séduire par d’autres saveurs parfois.

Pour les deux autres liquides, j’ai demandé à un ami de me faire son retour. N’aimant pas ces saveurs à la base, je n’aurai pas été juste. Tout d’eux très bon, l’un plus corsé que l’autre. Pour ma part, au vu des 4 liquides goûtés, nul doute que ces deux là rejoignent le reste du groupe.

Conclusion sur les liquides Abalon

Pour conclure, ces liquides Abalon sont de petites merveilles. L’Olympe est bon et à du caractère, la pèche-abricot se déguste facilement, La Légende est juste divin ! Pour moi, c’est La Légende et L’Olympe qui remporte le haut du panier.

Pour la menthe glaciale, n’aimant pas vraiment ça, difficile à dire. En tout cas, elle est bonne, car j’ai déjà goûté des menthes glaciales trop agressive ou faisant tousser. Ici, ça passe bien. Pour les deux autres, je vous laisse découvrir, je ne suis vraiment pas amateur de cette saveur. Une belle découverte ! Et bravo également pour le design, j’aime beaucoup le logo.

Résumé
Date du test
Nom du produit
Liquides Abalon
Note
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Shares