Premier RDTA que je vous présente, le Limitless RDTA Plus de iJoy ! Cette version est une amélioration d’un premier modèle que je n’ai pas connu, mais nous allons voir tout de même ce que nous réserver ce  RDTA de qualité, au design réussi et à la réputation qui n’est plus à faire.

Les dimensions du Limitless RDTA Plus

Capacité (ml)

Diamètre (mm)

Hauteur (mm)

Poids (g)

Spécificités du Limitless RDTA Plus

Système RDTA permettant d’avoir les avantages du RTA et du RDA
Système top-coil pour obtenir un meilleur rendu des saveurs lors de la vape
Atomiseur reconstructible constitué en acier inoxydable, or, delrin, peek et pyrex

Le Limitless RDTA Plus est une sorte d’atomiseur hybride. C’est un RDTA, un dripper avec un tank afin d’augmenter l’autonomie d’un dripper classique nécessitant de remettre du liquide très fréquemment. Ici, nous avons une capacité de 6,3 ml, ce qui est largement suffisant, même pour de gros vapoteurs.

De plus, il s’agit d’un système top-coil, ce qui signifie que l’atomiseur est situé juste en-dessous de la cheminée, des air-flows et du drip-tip, augmentant ainsi les saveurs du liquides qui arrivent directement en bouche.

Le packaging du Limitless RDTA Plus

1x atomiseur RDTA Limitless Plus et un tank pyrex en sus
1x sachet contenant des joints et deux coils en stappered
1x tournevis et 1 réducteur de chambre
1x Drip-tip avec un adaptateur Drip-Tip 510
Alors là, c’est le top ! Déjà, j’adore le bleu, donc autant vous dire que j’ai opté pour cette version. Le packaging est juste parfait ! Design, comprenant tout ce dont on a besoin pour vaper ! Nous avons un tank de rabe, un sachet de joints supplémentaires, deux coils en twisted kanthal, un tournevis, un réducteur de chambre pour faire du single-coil, le tout bien contenu dans une boîte, c’est du tout bon ! Peut-être qu’un manuel aurait pu être intégré au vu de la nature du RBA, mais rassurez-vous, il est simple question montage.

Le plateau Velocity du Limitless RDTA Plus

Le plateau Velocity du RDTA
Le plateau du Limitless RDTA Plus est un plateau Velocity avec deux plots et 4 trous, muni d’un pin 510 plaqué or avec un peek ajustable avec protection isolation.

Les petits choses à savoir sur le Limitless RDTA Plus

Sachez-le, iJoy a écouté les remontées des utilisateurs et a corrigé le tir avec cette nouvelle version. En effet, la version précédente n’avait pas de pin 510 pour le drip-tip, ni de chambre de réduction pour passer en single-coil. Du coup, cela règle aussi le problème de consommation de liquide, puisque nous ne sommes plus dans l’obligation de faire un montage en double-coil avec le réducteur de chambre en silicone.

Mon retour d’expérience sur le Limitless RDTA Plus

Je suis toujours content de tester un nouveau RBA. Et ici, c’est mon premier RDTA, donc je suis encore plus content de vous en parler. Déjà, je dois vous le dire, j’adore son design. Les motifs qu’on peut retrouver sur l’ato sont réussis, donnent du style et font de ce Limitless RDTA Plus, un objet design qui attire l’œil. Il faut dire qu’ici, nous avons tout de même un RDTA de 25 mm, ce qui impose bien plus qu’un 22 mm, surtout lorsque celui-ci propose une capacité de juice à 6,3 ml.

Pour tester ce matériel, j’ai fais appel à ma Tesla Invader III, capable de gérer des atomiseurs de 25 mm. J’ai opté pour de la Fiber Freaks Original en densité n°1 en double-coil avec les deux résistances en stappered clapton présentes dans le packaging. C’est du Clapton plat. En terme de liquide, j’ai opté pour quelque chose chargé en VG, notamment le Mother’s Milk de Suicide Bunny, qui affiche un taux de 20/80.

Avant de vous faire un retour sur ses performances, parlons de son montage. J’ai donc utilisé les deux coils fournis. Pour le montage, c’est un jeu d’enfant. Avec un plateau de 21 mm, les deux coils se montent très simplement. J’ai juste eu des difficultés avec une des 4 vis qui était un peu réticente à se dévisser. On obtient alors un montage à 0,2 ohm. Assurez-vous d’ailleurs de bien placer les air-flows au niveau des deux coils pour optimiser le rendu des saveurs.

On peut donc monter du gros cable avec les 11 mm de diamètre des trous. De plus, le tank permet facilement de faire son cotonage et de faire tremper ce dernier dans le liquide. Le Drip-tip est large, 13 mm, fourni avec un adaptateur 510. Les deux air-flows sont également imposants avec 21 mm de long pour 2 mm de haut. L’ouverture se règle en faisant une rotation du drip-top. Les joints sont assez épais également pour éviter toute fuite.

 

 

Le système de remplissage est également pas mal du tout. Les bagues des air-flows peuvent être soulevées afin de dévoiler le trou pour verser le liquide marqué sur le tank par une icône en forme de goutte.

Mais qu’est-ce que j’en pense au final ? Déjà, en testant le Mother’s Milk à la fois sur un serpent mini 22 mm de Wotofo et le Limitless RDTA Plus, j’obtiens 3 fois plus de saveur sur ce dernier. Avec le double-coil par défaut à 0,2 ohm, ça envoi un sacré paquet de vapeur. D’ailleurs, on obtient des projections dû au système top-coil. En 20/80 à 40W, c’est déjà puissant. À 60W, je trouve que c’est déjà trop chaud et mon coton commence à cramer, donc allez-y molo.

Mais là où ce Limitless RDTA Plus devient intéressant, c’est dans sa capacité à proposer du single-coil ! Car je peux vous dire qu’en double-coil, ça aspire beaucoup de liquide. En single-coil, le rendu des saveurs est moins prononcé, mais on peut tout de même bien en profiter. On peut y aller plus tranquillement avec un coil à 0,70 ohm pour changer de style de vape.

Conclusion sur le Limitless RDTA Plus

Au final, le Limitless RDTA Plus est un atomiseur polyvalent et assez simple à monter, même pour les débutants. Son plateau Velocity permet de faire de gros montage, il y a de la place. On peut autant faire du single-coil que du double-coil à l’aide du réducteur de chambre. Le rendu des saveurs est très bon, le niveau de vapeur également, la qualité du matériel et sa facilité sont au rendez-vous. Finalement, les seuls petits reproches que je peux lui faire, c’est sa gourmandise en liquide en double-coil et sa taille imposante qui ne lui permet pas de passer inaperçu.
Résumé
Date du test
Nom du produit
Limitless RDTA Plus
Note
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Shares