umami revolute

De retour avec le concentré Umami Revolute ! Cela fait un bout de temps que je possède ce concentré, mais je n’ai jamais eu l’occasion de vous en faire un retour. Que cache ce mystérieux concentré qui semble tout droit venu d’Asie avec un panda comme effigie ? Nous allons voir cela ensemble dans mon avis sur le concentré d’arômes Umami Revolute afin de vois si il mérite de s’y attarder.

Quantité d’arôme : 10ml

Dosage : De 10% à 20%

Maturation : 21 Jours

Préparation du concentré Umami Revolute

À chaque fois que je souhaite tester un concentré, je me dois de faire du DIY. Pour cela, j’ai opté pour une base Aromea en 30/70 avec un dosage à 15%. Pour la maturation, j’ai attendu 21 jours. En effet, le processus de maturation sur ce concentré est assez important. On obtient pas la même saveur entre une maturation de 7 jours et une de 21. En plus de celà, j’ai opté pour un steppe quotidien de ma fiole.

Retour d’expérience du concentré Umami Revolute

À vrai dire, je possède le concentré Umami de Revolute depuis mes débuts en vape. Mes deux premiers arômes, comme beaucoup je pense, ont étaient le Pinkman et l’Heisenberg. Puis, j’ai opté pour le concentré Umami, celui-ci étant plutôt réputé parmi les vapoteurs. C’est donc plus d’un an après, que je vous en fait enfin un retour.

Le matériel utilisé pour tester le Umami Revolute

Pour le tester, j’ai choisi le matériel suivant. Une box Tarot Nano de Vaporesso et un Serpent RDTA avec de la Fiber Freaks Original en densité n°1. Pour la résistance, je suis parti sur du Clapton Kanthal 32+26 Ga pour une vape à 0,7 ohm environ. Si à l’époque, j’avais testé le Umami Revolute sur une base 50/50, le choix d’une base 30/70 est préférable pour moi. En effet, l’anis assez représenté dans ce concentré n’est pas la partie que je préfère. En 30/70, cet arôme est un peu plus masqué.

Retour sur les saveurs du Umami Revolute

Bien sur, l’effet frais est palpable. Ce n’est pas de la koolada que l’on retrouve dans les liquides malaisiens par exemple, mais plus un effet frais qui vient poussé un peu plus, le menthe présente à l’intérieur. L’anis amène toujours cette puissance sans trop être présente et les fruits de type agrumes donne un certain côté fruité sucré à l’ensemble. C’est un bon concentré, nul doute. Cependant, l’anis reste toujours un défaut pour moi. Je ne suis pas vraiment fan de l’anis à la base et à chaque fois que je ressent sa présence, je suis un peu déçu.

Ce n’est qu’une question de goût. Autrement, c’est un concentré qui mérite d’être testé au moins une fois. Il est agréable, parfait pour l’été, pour rester au frais. Avis aux amateurs de fraîcheur, d’anis et d’agrumes.

Quelques photos du concentré Umami Revolute

Résumé
Date du test
Nom du produit
Umami Revolute
Note
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Shares