Taifun Maracuja Ice

Envie d’une petite glace avec le concentré Taifun Maracuja Ice ? C’est le concept du concentré d’arômes Taifun Maracuja Ice ! Mais réussit-il son pari ? En ces fortes chaleurs, ce concentré tombe à point nommé. Je vais donc vous en faire mon retour afin de vous dire ce que je pense de ce concentré.

Quantité d’arôme : 10ml

Dosage : De 4% à 7%

Maturation : 14 Jours

Préparation du concentré Taifun Maracuja Ice

Pour tester le concentré Taifun Maracuja Ice, j’ai du faire appel au DIY. Oui, faire ses liquides soit même. J’ai donc opté pour une base Aromea en 30/70 et un dosage à 6%. Oui, c’est Allemand, ça envoi du pâté ! Pour la maturation, 2 semaines sont conseillées. Trois semaines, c’est encore mieux si vous êtes sur un liquide à fort contenance en VG. Évidemment, un steppe quotidien est nécessaire à côté. Au final, une fiole de 10 ml à vapoter.

Retour d’expérience du concentré Taifun Maracuja Ice

Sceptique, mais rassuré. Oui, j’avais un peu peur du concentré Taifun Maracuja. C’était le premier concentré Taifun que j’ai eu l’occasion de tester et en plus, même si j’aime le fruit de la passion, je n’ai jamais été satisfait de cet arôme dans le monde de la vape.

J’ai testé ce concentré sur le matériel qui m’accompagne régulièrement en ce moment. Une Tarot Nano de Vaporesso, un Serpent mini 22mm de Wotofo, de la Fiber Freaks Original en densité n°2 et un coil en Clapton Kanthal 32+26 Ga. Le tout à 0,7 ohm. Comme d’habitude quoi.

C’est donc un arôme basé sur le Maracuja. Qu’est-ce donc ? Le Maracuja, c’est le fruit de la passion ou encore la grenadille. C’est un terme portugais, emprunté aux langes sud-américaines. Vous voilà plus instruit à présent !

Il s’agit donc d’un sorbet. Il est vrai que cela se remarque au léger trouble présent dans la fiole. Cela se remarque assez facilement quand il s’agit d’un concentré ou d’un liquide avec un effet frais. Ici, le Taifun Maracuja Ice n’est pas vraiment frais. On sent une pointe de fraîcheur, pourtant, nous ne sommes pas sur un sorbet. Je dirai qu’il s’agit plutôt d’une sorte de glace crémeuse avec du fruit de la passion, acidulé.

Par contre, l’ensemble fonctionne bien. On garde en bouche cette recette pendant un petit moment après l’expiration. Même si ce n’est pas aussi frais que désiré, on garde tout de même le côté froid. C’est agréable et j’avoue que j’aime bien cet arôme. Il se vape tout seul, il est bien équilibré, bref, c’est un premier essai réussit pour la marque Taifun. Je vous le recommande donc ! Testé en 30/70, je trouve que la ratio fut judicieux. À vous de tester en 50/50 afin de voir si ce dernier est plus intéressant. De mon côté, c’est validé en 30/70 pour l’été !

Quelques photos du concentré Taifun Maracuja Ice

Résumé
Date du test
Nom du produit
Taifun Maracuja Ice
Note
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Shares