De retour pour un test du Limitless RDTA Classic de iJoy, un RDTA de grande qualité, sorti après le Limitless RDTA Plus que je vous ai présenté, il y a peu. Ici, place à des nouveautés et surtout, une grande possibilité de plateaux et de montages. Étant habitué au RTA single coil comme le serpent mini 22 mm de Wotofo ou le Goblin Mini v3 de Youde, voyons voir ce que le Limitless RDTA Classic à dans le ventre.

Les dimensions du Limitless RDTA Classic

Capacité (ml)

Diamètre (mm)

Hauteur (mm)

Spécificités du Limitless RDTA Classic

Drip Tip en delrin avec adaptateur 510 et Peek Insulator
Système de versement du liqudie par le côté
Plusieurs plateaux disponibles et possibles (11 decks)
Le Limitless RDTA Classic est un RDTA un peu particulier ! On peut le transformer en RTA, RDA ou RDTA suivant nos envies. C’est le même type de plateau interchangeable que l’on pouvait trouver sur la version combo de l’ato, sauf qu’ici, nous avons de nouvelles options au niveau de la famille des decks IMC. Il y a 11 montages différents possibles sur le Limitless RDTA Classic, incluant deux montages déjà réalisés par ceux qui n’aiment pas faire leur montage. Vous avez donc deux nouveaux styles de plateau, ainsi que la plateau Velocity bien connu.

Le packaging du Limitless RDTA Classic

1x iJoy Limitless RDTA (pré-installé avec le Deck IMC-7)
1x Deck IMC-3 et un coil déjà fait IMC-Coil-3
1x Base RDA et un adaptateur drip-tip 510
1x tournevis, un pyrex en plus, des pièces détachées et 1 carte
Le Limitless RDTA classic possède le même packaging que la version Plus, sauf qu’ici, il est rouge au lieu d’être bleu. À l’intérieur, on retrouve le RDTA avec le deck sans plots pré-installé, mais également le plateau type velocity et un coil déjà réalisé pour ceux qui n’ont pas envie de faire de montage. Vous avez également des vis en rabe, un pyrex de plus et une petite carte d’information qui vous montre les différents types de plateaux que l’on peut utiliser sur le iJoy Limitless RDTA Classic.

Le plateau RDTA du Limitless RDTA Classic

Les plateaux IMC du Limitless RDTA Classic

Vous l’avez compris, question plateau, c’est particulier. Vous avez le plateau IMC-3, c’est le plateau Velocity. Très facile à monter et plateau très utilisé par la communauté.

Vous avez également le plateau IMC-7, un des nouveaux montages que iJoy a ajouté. C’est un plateau sans plots qui permet de faire des gros montages. Il faut se servir des vis sur le côté et s’assurer que nos résistances touchent pas le plateau.

Pour finir, on a la résistance IMC-3 déjà réalisée, une nouvelle addition à la famille IMC de iJoy. Il s’agit d’un triple coil en Kanthal de 0,15 ohm pour une vape entre 50 et 100 W. Une résistance qui permettra une grosse production et de saveur.

Il y a également 8 autres montages disponibles en plus de celui présent avec le Limitless RDTA Classic que vous pouvez acheter séparément.

Pour changer de plateau, il faut utiliser le tournevis et enlever le pin positif. Dévisser le plateau et revisser le plateau de votre choix. Revisser le pin positif en place. C’est vraiment simple de changer de plateau, mais il est vrai qu’aucune instruction détaillée n’est donnée par le constructeur.

Les petits choses à savoir sur le Limitless RDTA Classic

Cet atomiseur de type RDTA est disponible en plusieurs coloris : violet, orange, blanc, noir et en acier inoxydable. Si vous regardez bien, les air flows sont en forme de triangle, de manière à rappeler le logo Limitless.

Mon retour d’expérience sur le Limitless RDTA Classic

Première chose, il est franchement magnifique ! J’ai opté pour la version blanche et je dois dire qu’il est au top ! La qualité d’ensemble est très bonne, la cuve de la base RDA est vraiment agréable à l’œil et donne vraiment une impression de luxe.

J’ai testé le coil IMC-3 tout fait, clairement, il fait très bien son travail. On peut vaper dessus à 80W sans problème, même plus et question saveur et vapeur, nous en avons pour notre argent. J’ai testé dessus le Fuck the Rules 1, à base de cookies à la custard vanillé et je peux vous dire que c’est un délice. J’avoue que je préfère un montage maison, pour une raison. En effet, le coil IMC-3 possède trois résistances à l’intérieur, mais une fois associé au reste, on a que deux air flows. Du coup, l’air ne tape pas sur les trois coils directement et on perd donc un peu en saveur. Un double pré-coils auraient été un peu mieux pour l’alignement avec les air flows.

Sur le deck IMC-3 de type Velocity, je suis parti sur une base RDA. Deux résistances en Kanthal A1 26 Ga avec 12 spires en double-coil pour une vape à 1,67 ohm et de l’Heisenberg en 100% VG ! Ici aussi, c’est sympa, un bon niveau de saveur, mais un volume de vapeur bien moindre. Ici, c’est clairement orienté saveur pour ce build, mais on peut tout à fait obtenir un bon niveau de vapeur sur ce montage. Tout dépend des résistances et des fils utilisés.

Comme indiqué précédemment, le Limitless RDTA Classic permet pas mal de montage différents. Que ce soit sur la base RDA, en RDTA avec plots ou sans plots. Je vous le dis tout de suite, le montage sur le plateau sans plots est particulier. Pour ma part, c’est mon premier plateau de ce genre. Au final, ce n’est pas si compliqué. La première chose, les vis sont sur les côtés comme je vous le disais au préalable. Pour les retirer, il faut dévisser l’anneau métallique juste au-dessus du tank en pyrex. Puis, il faut garder en mémoire que les deux plots situés au milieu du plateau, entouré d’un rectangle, sont les plots positifs et les deux autres sont par conséquents, les plots négatifs.

 

 

Question montage, j’avoue que j’utilise souvent le plateau Velocity, car je suis habitué à ce dernier, mais le plateau sans plots est aussi pas mal, surtout quand on a pas l’habitude, ça permet de se faire la main.

Le plus important sur ce genre d’atomiseur hybride (RDTA), c’est la partie cotonage. Il ne faut pas bourrer les trous de coton, sous peine de se taper des dry hits à la chaîne car le juice n’arrive pas à remonter au niveau du coil. Il ne faut pas non plus bloquer le passage du juice et garder le coton saturé de liquide pour toujours vaper sans goût de brûlé. De plus, avec le double O-ring présent sur ce matos, il faut y aller pour avoir des fuites.

Le seul petit hic de ce genre de matos, c’est la consommation de liquides. Suivant le montage mis en place, ça peut consommer pas mal, mais pour un système en double-coil, c’est plutôt cohérent et pas excessif.

Conclusion sur le Limitless RDTA Classic

Tout comme le Limitless RDTA Plus, la version classic est très bonne. Nous avons un très bon niveau de saveur et de vapeur. Comparé à la version combo, nous avons une capacité en juice un peu plus importante et surtout l’arrivé de nouveaux plateaux.

Une fois encore iJoy montre qu’il est présent sur le marché des RDTA et c’est vraiment un des acteurs majeurs de cet univers. Que ce soit le système de plateau interchangeable, la possibilité de l’utiliser comme un RDTA ou un RDA ou sa qualité globale, c’est un atomiseur qu’il faut avoir avec soi si vous êtes amateurs de reconstructibles. Un très bon RDTA surpassant même pour moi, le Limitless RDTA Plus.

Résumé
Date du test
Nom du produit
Limitless RDTA Classic
Note
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Shares