
Miam, des céréales ! Cette fois-ci, je vais vous parler du concentré Frozen Flakes de chez Dominate Flavor’s, un fabricant que je n’ai pas encore testé. C’est donc l’occasion de s’y mettre avec ce concentré d’arômes aux céréales et au sucre roux. J’avoue que j’étais assez impatient de l’essayer celui-ci, car je cherche un concentré aux céréales qui me convient, sans y arriver pour le moment. Est-ce que le Frozen Flakes est l’élu ? Voyons voir ça en détail !
Quantité d’arôme : 20ml
Dosage : De 10% à 18%
Maturation : 21 Jours
Préparation du concentré Frozen Flakes
Vous avez l’habitude à présent, pour faire mon test, j’ai joué avec mes flacons. J’ai pris une base Aromea en 30/70 (PG/VG) et j’ai dosé mon mélange à 15% avec un temps de maturation de 21 jours et un steppe quotidien. Au final, 40 ml en fiole qui n’attend plus que d’être vapé.
Retour d’expérience du concentré Frozen Flakes
Une déception ! Oui, une déception ! J’étais enjoué à son sujet, j’étais quasiment sur que j’allais déguster un superbe liquide et au final, non. Testé sur ma Tesla Invader III avec le serpent mini 22 mm de Wotofo, de la Fiber Freaks Original en densité n°2 et un coil en Clapton 32+26Ga pour une vape à 0,87 ohm. Jusqu’à là, tout va bien !
Avec 21 jours de maturation, j’étais confiant ! Et j’avais vu juste ! Si à 7 jours, je n’avais qu’une vague odeur de sucre, à 21 jours, c’est tout un mélange qui s’est développé. Ça sent très fort et ça semble très sucré. J’essaye tout ça, je remplit mon tank, je vape doucement pour commencer et là, j’ai un goût très particulier en bouche qui prend littéralement l’ensemble du palais et qui donne un goût très sucré. Clairement, c’est le sucre roux. Mais le mélange des céréales et du sucre n’est pas bon.
Je ne sais pas comment l’expliquer, mais c’est vraiment trop fort comme goût. On dirait une sorte de viande grillée et sucrée (oui, je sais, ça ne vous aide pas). C’est un goût très prononcé qui ne me plaît pas. On arrive à s’habituer au goût après une dizaine de puffs, mais c’est un gros effort à faire. Logiquement, on est censé retrouver des céréales glacées (comme les Frosties, c’est d’ailleurs ce goût que je recherche), mais là, je pense que c’est le sucre roux qui prend trop le dessus sur l’ensemble et donne un goût trop prononcé du liquide.
Je trouve que ce concentré est lourd, très goûteux (ce qui est une bonne chose pour tenter d’autres arômes de la gamme), mais là, non, je n’accroche pas. Je n’arrive pas à sentir les céréales comme je le voudrais. Par exemple, j’aimais bien le goût céréales du liquide Crazy Drip Mr. Jack (sauf que le miel n’était pas ma tasse de thé), mais je ne retrouve pas ce goût de céréales dans le Frozen Flakes. Dommage, car il envoi énormément d’arômes en bouche ! Mais non, il ne mérite pas d’être testé comme le Mega Milk.
J’ai même tenté à nouveau, plusieurs jours après, sur un autre matériel : Tarot Pro avec un serpent Alto de Wotofo, de la Fiber Freaks et un coil staggered à 0,29 ohms et là, c’était encore moins vapable qu’au début. J’ai fais testé le liquide à un collègue, même chose, il trouve ce dernier vraiment pas bon.
Pour moi, il s’agit soit d’un mauvais batch, soit d’un mauvais concentré d’arôme. En tout cas, terminé pour moi le Frozen Flakes. 40 ml de liquide en DIY à jeter et le reste du flacon de concentré également. Déçu !




