
Vous aimez les macarons ou les Maka Rond ? Oui, vous l’avez compris, il s’agit d’un jeu de mot de chez Revolute ! De quoi suis-je en train de parler ? Du concentré d’arômes Maka Rond Framboise bien entendu ! Quoi, vous ne savez pas ce qu’est un macaron ? Encore moins Revolute ? Bon, il est temps de rattraper tout ça dans mon avis du concentré d’arômes Maka Rond Framboise.
Quantité d’arôme : 10ml
Dosage : De 10% à 15%
Maturation : 14 Jours
Préparation du concentré Maka Rond Framboise
Pour tester le Maka Rond Franmboise, j’ai conconcté une petite fiole de 10 ml ! J’ai opté pour une base Aromea en 30/70 avec un dosage à 13% et un temps de maturation de 14 jours. Ici encore, une semaine de plus n’est pas du luxe. Je dirai même que si vous pouvez attendre encore plus, ça ne sera pas un mal. Bien entendu, tout cela s’accompne d’un steppe quotidien.
Retour d’expérience du concentré Maka Rond Framboise
Je vous l’annonce tout de suite, je ne suis pas un fan des macarons. Vous savez, ce dessert « à la mode » que tout le monde aime et qui fait l’unanimité ? Moi, je n’aime pas trop ça. Enfin, disons que j’en mange, mais je ne suis pas vraiment de celui qui se jettera sur une assiette de macarons. On m’en propose un, j’en prend un. C’est tout. Il m’arrive donc d’en manger parfois. Mais là, on parle d’un concentré d’arôme ! Peut-on faire confiance à un concentré pour retranscrire avec fidélité un macaron. À la framboise en plus de ça.
Avant toute chose, parlons matos ! Pour mes tests, je suis passée sur ma box Tarot Nano de Vaporesso, un serpent RDTA 22mm, de la Fiber Freaks Original en densité n°1 et un coil Clapton Kanthal 32+26 Ga. Le tout à 0,80 ohm. Que vous dire sur le Maka Rond Framboise alors ? Eh bien, il est subtil. On peut dire que la framboise n’est pas très présente, c’est vrai, mais cela dépend du matériel. Sur le Serpent RDTA, j’arrive à retrouver plutôt pas mal la framboise. Elle n’est pas trop présente et même un peu en retrait. Sur un atomiseur autre, comme le Griffin 25, elle sera plus en retrait. C’est un choix. Je vous rappelle qu’il s’agit d’un macaron. Le coulis de fruit est généralement en faible quantité.
C’est donc bien le macaron qui prend le dessus. On sentirai presque la poudre d’amande sur la coque. J’avoue que j’aurai bien aimé avoir une framboise plus présente et plus acidulé, mais on ne pas non plus tirer sur l’ambulance. Je vous conseillerai donc d’y ajouter quelques gouttes de Sweetener et de Framboise ou mûre si vous voulez augmenter le goût de fruits rouges de cette recette.
Clairement, je ne le vaperai pas tous les jours. Il est un peu sec parfois en bouche. Et quand il fait chaud, ce n’est pas le juice le plus agréable à vapoter. Je le réserve habituellement pour accompagner mon café. Je n’ai pas testé la version citron de Revolute, donc je ne pourrai pas vous faire de comparatif, peut-être dans un avenir certain.




