Cela fait un bon moment que j’ai acheté une boîte du TubroVape Tournament Coil pour vaper au quotidien. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une boîte de 16 coils déjà réalisés qu’il ne reste plus qu’à monter sur un RTA, RDTA ou RDA pour en profiter. Habituellement, je ne suis pas un adepte des résistances déjà réalisées, car j’aime les monter moi-même, mais pour certains coils, les acheter déjà fait est bien plus pratique. Voyons voir ce que cache cette boîte de résistances TubroVape Tournament coil !

Le contenu du pack TubroVape Tournament Coil

Crack coil

Violin Coil

Fortress Coil

Centipede coil

Le packaging du pack TubroVape Tournament Coil

Ici, finit les habituelles bobines de fils résistifs. On passe directement au pack de 16 résistances avancées pour directement les monter sur votre atomiseur. Ici, nous avons le droit à une boîte en plastique avec un couvercle. On y découvre un pad de coton pour environ 8 coils et un découpage en quatre parties de cette boîte.

En effet, des petites languettes permettent d’ouvrir chaque partie de la boîte. Chaque conteneur contient 4 résistances du même type. On peut voir à quoi ressemble la résistance via un autocollant présent sur chaque partie et la plage d’ohms qu’offre ces coils. Franchement, j’adore cette boîte, je m’en servirai par la suite pour ranger mes coils fait à la main.

Mon retour d’expérience sur le pack TubroVape Tournament Coil

Pour ma part, je suis un habitué à des résistances sous forme de bobines. C’est moins cher, mais il faut tout faire à la main. Mais dans notre cas, avec le pack TubroVape Tournament Coil, il faut les utiliser sur du matériel qui les prennent en charge. Voyons cela un peu plus en détail. Sachez que ces résistances sont en Nichrome. Elles vont donc s’allumer rapidement !

Les résistances Violin Coil

On commence avec les Violin Coil. Ces coils sont assez particuliers, constitués de deux branches qui restent bien séparées au niveau des branches. Elles ne sont pas simples à monter de part cette particularité mais sont vraiment agréables à l’œil. Les Violin Coils, afficheront, lorsqu’ils seront installés, une résistance en ohm de 0,25 à 0,3. Autant vous dire qu’on aura une vape à 50W en single coil.

Les résistances Crack Coil

Les crack coil du pack TubroVape Tournament Coil fonctionnent sur la même intervalle que les Violin Coil. Entre 0,25 et 0,3 ohm ! Ici, ces résistances sont plus imposantes, plus compactes et n’iront pas dans n’importe quel atomiseur. Sur Serpent mini 22 mm, elles sont trop larges, mais sur un Serpent SMM, pas de problèmes. Ici aussi, ces coils sont très bien réalisé et c’est clairement agréable à l’œil de les observer.

Les résistances Fortress Coil

Ici, nous sommes toujours sur de la vape en sub-ohm, mais encore plus bas que sur les Violin et Crack Coil. L’ntervalle est compris entre 0,15 et 0,2 ohm. Encore une fois, ce sont de magnifiques coils, assez larges, donc il faudra prévoir du bon matos. un Limitless RDTA Classic en mode dripper par exemple. Ici, le double coil sera sûrement préférable, mais à vous de voir et de tester.

Les résistances Centipede Coil

Toujours aussi magnifiques, les Centipede Coil sont au même niveau que les Fortress Coil. Leur intervalle est de 0,15 à 0,2 ohm suivant le montage. Ici aussi, ça envoi beaucoup de puissance. Il faudra peut-être passer sur du double coil pour en profiter pleinement. Pour ma part, sur le Dovpo Bushido II, ça passe très bien.

Conclusion sur le pack TubroVape Tournament Coil

Je suis satisfait ! Même si ces coils déjà fabriqués sont plus chers que des bobines à utiliser, il est tout de même difficile d’obtenir un tel résultat sans le matériel adéquat. Les résistances fonctionnent très bien. Elles sont rapides à l’allumage grâce au Nichrome. C’est clairement pas du Clapton Kanthal A1 32+26 Ga que j’ai l’habitude d’utiliser. Si vous avez envie de tester de nouvelles résistances sur Dripper, ce pack est sûrement fait pour vous !

Résumé
Date du test
Nom du produit
TubroVape Tournament Coil
Note
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Shares