
Après mon avis sur le concentré Ineffable de Lady Bug, place au Butterfly, un concentré fruité accompagné de plusieurs notes, réglisse, absinthe et anis. Issu de fabrication française, mais avec de arômes américains, nous allons voir ce que le concentré Butterfly de Lady Bug nous propose.
Quantité d’arôme : 10 ou 30 ml
Dosage : De 15% à 20%
Maturation : 5 Jours
Préparation du concentré Butterfly de Ladybug
Afin de tester ce concentré de LadyBug, j’ai utilisé mes fioles pour faire du DIY. Pour mes essais, j’ai utilisé une base Aromea en 30/70 avec un dosage à 15% de concentré. Pour la partie maturation, j’ai opté pour 7 jours, un peu plus que le minimum recommandé pour moi, 3 jours.
Retour d’expérience du concentré Butterfly de Ladybug
Première chose, le matériel sur lequel j’ai testé ce liquide ! J’ai fais appel à mon iStick Pico 75W TC avec un serpent mini 22 mm de Wotofo, de la Fiber Freaks Original en densité n°1 et du clapton en 32+26Ga. C’est donc sur une vape plutôt froide que j’ai testé le liquide DIY Butterfly.
Seconde chose, le dosage. Ici, il faut pas hésité afin d’avoir un bon rendu des saveurs. 15% en 50/50 est conseillé, 17% en 30/70 et 20 à 25% en 100% VG. Autant vous dire qu’il n’est pas très économique par rapport à son prix.
À la vape, il me fait penser à plusieurs choses. D’une part, il ressemble au concentré Explosive Fluid de Aromea, mais en plus fruité. C’est d’ailleurs quasiment les mêmes arômes. On y trouve de la réglisse, en majorité, puis des agrumes, plutôt orange, citrons et compagnie avec une pointe d’absinthe et d’anis. Certains diront qu’il ressemble aux bonbons PEZ citron, mais pour moi, on est pas vraiment proche de cette sucrerie. Peut-être légèrement, mais c’est tout de même différent.
C’est plutôt bien équilibre dans l’ensemble, pas trop fort, mais on sent bien les arômes malgré tout. Même en 30/70, on sent bien l’ensemble et en plus, avec un bon niveau de vapeur, même sur un atomiseur orienté saveur.
J’avoue que j’en ferai pas un allday, je suis plutôt gourmand que fruité, mais je dois bien avouer que la partie réglisse me plaît bien.
Dernière chose, vous pouvez augmenter un peu le niveau d’agrumes du liquide, en ajoutant un peu de citron. On obtient ainsi un petit coup de peps dans notre mixture. De même, vous pouvez ajouter un additif comme le Super Fresh pour obtenir quelque chose d’encore plus frais.
C’est donc un concentré sympa, mais je n’en suis pas fan. À vous de voir si ces arômes vous conviennent. Si c’est le cas, le Butterfly n’est pas une mauvaise pioche.




