Les dimensions du Melo 3
Capacité (ml)
Diamètre (mm)
Hauteur (mm)
Spécificités du Melo 3
Le packaging du Melo 3
L’atomiseur du Melo 3
Les petits choses à savoir sur le Melo 3
Mon retour d’expérience sur le Melo 3
Comme je vous l’indiquai plus haut, le Melo 3 est le premier clearomiseur que j’ai acheté après mon kit iStick Pico 75W TC. Évidemment, 2 ml de capacité en juice n’était pas suffisant et recharger mon Melo 3 mini trop souvent n’était plus possible.
Étant satisfait de la version mini, j’ai donc sauté sur la version 4 ml et ceci en deux exemplaires. Je me retrouve donc avec 2 Melo 3 mini et 2 Melo 3. Pour l’utiliser, j’ai opté pour les résistances Eleaf EC 0,3 ohm. En effet, entre la version à 0,3 et à 0,5 ohm, j’ai clairement ma préférence pour la première. Aujourd’hui, je vape actuellement sur un Serpent mini 22 mm à 0,7 ohm, autant vous dire que les goûts changent au cours de notre apprentissage de la vape.
Ici, pas besoin de se casser la tête, tout est fait pour faciliter l’utilisation au maximum et rendre ce clearomiseur, aussi bon que sa version en 2 ml. Au final, cette version 4 ml est tout aussi bien, voir mieux. Déjà, pour le démontage, c’est assez facile, même si je dois avouer qu’il y a une chose assez chiante sur ce clearomiseur.
Pour dévisser la bague qui tient le pyrex de la partie atomiseur, vous avez une chance sur deux que le pyrex tourne au lieu de l’atomiseur. C’est clairement pour moi, le point faible. Autant sur un Serpent mini ou un Goblin v3, je n’ai pas de problème pour dévisser chaque pièce, autant sur le Melo III, c’est vraiment parfois une galère.
Concernant la partie Air-Flow, elle est bien pensée. La bague coulisse facilement et masque les air-flows. On obtient ainsi une ouverture correcte pour avoir une bonne vapeur et un bon niveau d’arrivé d’air, mais ils ne sont pas aussi ouvert qu’un RBA en général. Attention, si les airflows sont fermés, votre atomiseur va chauffer si vous faites du chain-vaping ou faites peu de pauses entre vos puffs, notamment sur des puissances supérieur à 40W.
En terme de saveur et de vapeur, c’est tout de même correct. Nous avons un bon mélange, mais une fois encore, je n’utiliserai pas un Melo 3 pour vaper des liquides en 30/70 ou plus. Mêmes si les trous de la résistances sont assez gros, je préfère clairement opté pour un atomiseur reconstructible.
Question durée de vie, les résistances tiennent à peu près 1 mois avec un liquide en 50/50 tel que l’Heisenberg ou le Red Astaire, c’est plutôt pas mal.
Conclusion sur le Melo 3




