Les dimensions du Goblin Mini V3
Capacité (ml)
Diamètre (mm)
Hauteur (mm)
Spécificités du Goblin Mini v3
Le packaging du Goblin Mini v3
Le plateau RBA du Goblin Mini V3
Les petits choses à savoir sur le Goblin Mini V3
Le Goblin Mini v3 est plein de surprise. Il possède des grandes arrivées d’air qui sont réglables par des petits tirettes, mais aussi une gestion de l’arrivée de liquide. Le remplissage se fait bien évidemment par le haut et le top-cap et son drip-tip sont munis d’un système Anti-spit, pour éviter les projections de liquides en bouche.
Sachez que le Goblin Mini V3 peut devenir ami avec un accessoire permettant de faire passer la capacité du réservoir de 2 ml à 4 ml, ce qui évitera de le recharger trop souvent.
Mon retour d’expérience sur le Goblin Mini V3
Première chose, c’est mon premier atomiseur reconstructible de Youde que je me procure. J’ai déjà eu l’occasion de tester d’autres atomiseurs reconstructibles comme le Serpent Mini 22mm, mais également le Sapor de Wotofo en version RDA. J’ai donc quelques points de comparaison.
Question fabrication, c’est plutôt propre. Cependant, une petite chose me chagrine. Les tirettes pour gérer l’air-flow. Si le Goblin affiche 22 mm de diamètre, en réalité, il fait un peu plus (23 mm je dirai) car il faut prendre en compte les tirettes. Du coup, sur une iStick Pico 75W TC, il passe tout juste en forçant un peu. Ce n’est pas génial tout ça. À force de le visser et le dévisser, il risque d’y avoir un bon nombre de griffes.
Autre point, le joint du tank à tendance à s’enlever facilement. Faites attention en remontant votre cloche et votre tank. Et la dernière chose qui m’a déplu, c’est la gestion de l’arrivée de liquide. La bague est assez compliquée à bouger sans s’éclater les doigts.
Mais de l’autre côté, le Goblin Mini V3 possède des atouts. La gestion des air-flows est efficace. On obtient aucune condensation de liquide sous l’atomiseur. Les tirettes, malgré l’occupation de place supplémentaire, sont très pratiques.
Question montage, c’est également du très bon. Il y a 16 mm d’espace pour travailler. Comme indiqué plus haut, il s’agit du plateau RBA Velocity, avec deux plots et deux larges ouvertures pour des montages assez imposants.
On peut utiliser le plateau pour un montage en double-coil ou le plateau RBA à côté, qui lui est en single-coil. C’est très aisé en terme de montage, tous le monde y trouvera son compte.
En montage dual-coil, il y aura deux air-flow sur chaque côté du plateau avec quatre larges trous dans chaque coin pour y placer votre coton. Alors qu’avec le plateau single-coil, la résistance sera placée au-dessus avec deux espaces pour y placer votre coton. Quoi qu’il en soit, qu’importe votre montage, vous ne devriez avoir aucune fuite.
Question vape, ça envoi ! J’ai testé dans un premier temps le plateau RBA en dual-coil avec du Kanthal A1 26Ga de UD. Un coil de 4 mm avec 6 spires pour atteindre les 0,9 à 1 ohm. Un peu de Fiber Freaks Original en densité 2 sous forme de pads et c’est parti ! Montage facile à mettre en place tout en ayant encore de la place de libre.
Question saveur, c’est vraiment très bon ! Avec les deux air-flow, niveau vapeur, ça envoi pas mal aussi.
Pour le plateau en single-coil, en montage Clapton 32/26ga, c’est également du très bon niveau. Niveau saveur, c’est pas mal du tout, mais en-dessous du double-coil et question vapeur, c’est très correct. Pas de remontée de liquide, pas de condensation ou de fuites, c’est du bon boulot !
Conclusion sur le Goblin Mini V3




