
Avez-vous déjà goûté une glace au citron givré ? Non ? Il s’agit d’une glace en forme de citron, vidé de l’intérieur et remplit de sorbet au citron avec quelques zestes à l’intérieur ? Toujours pas ? Ce n’est pas bien grave, car aujourd’hui, nous allons voir ensemble le concentré Citron Givré de Aromea et surtout si il est sympa à vapoter ! C’est parti pour le test du concentré Citron Givré !
Quantité : 10, 30 ou 115 ml
Dosage : De 10% à 20%
Maturation : 5 Jours
Préparation du concentré Citron Givré de Aromea
Pour tester ce concentré, une fois de plus, j’ai fais du DIY. Pour mes essais, j’ai sélectionné une base Aromea en 50/50 avec un dosage à 15% de concentré. Pour la maturation, j’ai choisi d’attendre 5 jours avant consommation et avec un steppe quotidien. Au final, 20 ml de liquide en fiole, disponible à la consommation.
Retour d’expérience du concentré Citron Givré de Aromea
Autant vous le dire tout de suite, c’est un concentré réussi ! Je suis toujours un peu sceptique avec Aromea, car on peut tomber sur de très bons concentrés, mais également d’autres, un peu moins intéressants. Ici, j’ai pris le risque avec leur nouveau concentré Citron Givré de la gamme Fresh Up du fabricant.
Pour mon setup, j’ai ressorti mon Serpent Sub Tank pour l’occasion avec une résistance OCC à 0,5 ohm, fixé sur ma box Tarot Pro. Oui, j’avais un peu la flemme de faire un montage sur un RTA/RDA. Qu’est-ce que ça donne ? Eh bien, ça vape très bien ! Je suis même assez surpris du résultat. J’étais un peu sceptique, car lors de la réalisation de ma potion, j’avais pu noter que le liquide était trouble et que des zestes de citron étaient présents dans la mixture, mais c’est tout à fait normal.
En bouche, c’est plutôt sympa ! Disons qu’on se situe sur un vrai goût de citron sans que celui-ci soit trop acide. On est pas au niveau du Reanimator 2 de Le French Liquide, mais on se rapproche du citron Capella que j’avais utilisé dans ma recette du coca-citron. Ce citron est agréable, ne fait pas chimique et réveille bien les papilles mais aussi le vapoteur. En effet, le côté acide vient donner un coup de peps pas désagréable.
Évidemment, on sent aussi le côté glacé, mais pas autant que souhaité. C’est un peu faiblard, mais c’est très correct. L’effet sorbet est bien retranscrit et en fermant les yeux, on se rappelle sans problème le goût de la glace au citron givré. Le concentré est donc bien équilibré, il ne fait aucunement mal à la gorge, très agréable à vaper et peut sans problème faire la journée. Pour moi, c’est une réussite et je vous recommande de l’essayer.




