
Connaissez-vous les bonbons au citron à sucer ? Vous savez, ceux pour le mal de gorge ? Eh bien, le concentré Bollo de Smoking Bull d’origine Allemande reprend exactement ce goût si particulier. Du citron, du sucré et en avant pour une fraîcheur acide et acidulé. Que donne ce concentré ? Nous allons voir cela ensemble dans cet avis.
Quantité d’arôme : 10ml
Dosage : De 5% à 10%
Maturation : 7 Jours
Préparation du concentré Bollo de Smoking Bull
Afin d’essayer le concentré de Smoking Bull, il faut passer par la case DIY. Pour mes essais, j’ai opté pour une base Aromea en 50/50 avec un dosage à 10% de concentré. Pour la maturation, j’ai opté pour le respect des consignes du fabriquant, 7 jours. Résultat, une potion de 30 ml prête à être vapoté.
Retour d’expérience du concentré Bollo de Smoking Bull
Comme dit précédemment, c’est vraiment des bonbons au citron à sucer. Un petit retour en enfance qui fait plaisir. Livré dans un flacon en PET avec un embout fin pour le dosage, je l’ai testé donc après le temps de maturation recommandé. Résultat, il envoi ! Il est assez fort en arômes, on sent sans aucun problème le citron et son côté acidulé et acide. Sur un clearomiseur Melo III, il passe plutôt bien, mais sur un dripper, comme le Wotofo Sapor sur lequel j’ai fais mon test, l’arôme est trop fort.
J’ai rajouté par la suite à ma potion, un peu de vanilline pour atténuer l’acidité du citron au niveau de la gorge. C’est moins puissant, on perd un peu en goût, mais on trouve une rondeur qui permet d’atténuer la puissance de ce concentré.
Il mérite donc le détour, pour peu que vous appréciez le citron acidulé. On retrouve clairement le goût annoncé, ce qui n’est pas le cas de tout les arômes ou concentrés.




