
Après les bonbons au citron avec le concentré Bollo de Smoking Bull, c’est au tour de l’arôme Bonbon Arlequin de Aromea d’être présenté sur le site. Qui ne connais pas ces fameux bonbons aux couleurs de l’arc-en-ciel au goût si particulier et typique de ces friandises ? Est-ce que cet arôme rend hommage à ces sucreries ? Nous allons voir cela ensemble dans mon avis.
Quantité d’arôme : 10 ou 30 ml
Dosage : 10%
Maturation : 3 Jours
Préparation de l’arôme Bonbon Arlequin de Aromea
Pour tester cet arôme, comme toujours, je suis passé par la case DIY. Vous le savez, c’est une habitude avec moi. Pour mes essais, j’ai opté pour une base Aromea en 50/50 avec un dosage à 10% d’arôme. Le fabricant recommande plutôt un dosage à 8% sur cette proportion de la base, mais pour ma part, les 10% ne sont pas superflus. Pour la maturation, j’ai opté pour le respect des consignes du fabriquant, c’est-à-dire, 3 jours. Résultat, une potion de 10 ml prête à être vapoté.
Retour de l’arôme Bonbon Arlequin de Aromea
Tout d’abord, je tiens à vous dire que j’ai testé cette création sur ma iStick Pico 75W TC édition blanche avec une clearomiseur Melo Mini III, une résistance à 0,3 ohm et un peu d’appréhension. En effet, vaper un arôme Bonbon Arlequin, c’est osé. Étant amateur de cette friandise, je ne voulais pas être déçu et me retrouver avec un arôme qui n’est finalement pas au niveau de l’original.
Vous savez quoi ? Cet arôme tient sans problèmes ses promesses ! Pas besoin d’attendre un long moment pour la partie maturation, 48H sont indispensables, mais 72H sont préférables pour profiter pleinement du liquide confectionné. En bouche, c’est clairement le goût du fameux bonbon ! C’est même assez bluffant car que ce soit à l’odeur ou au goût, ça fonctionne. C’est sucré, certes, mais ce n’est pas non plus écœurant.
Il tient clairement ses promesses, savourer une vape au doux goût de bonbon Arlequin ! Si vous hésitiez dans votre choix, sachez-le, il respecte entièrement ses engagements ! J’en ferai pas un AllDay, mais pour combler une envie de bonbons sucrés et acidulés, cet arôme mérite le détour dans sa catégorie ! Attention, en ne vapant pas ce liquide pendant plusieurs semaines, celui-ci a semblerait-il « tourné ». J’avais un goût hyper désagréable et plus aucun goût d’arlequin à l’intérieur. Il faut donc le consommer rapidement après sa réalisation.




