Wotofo revient avec un nouveau clearomiseur, le Serpent Sub Tank ! Juste après la sortie du Serpent Mini, Wotofo nous propose quelque chose de simple et pratique à utiliser pour nos nuages préférés. Si le Serpent Mini est muni d’un plateau RBA, le Serpent Sub Tank joue la carte de la simplicité avec un Toptank au style de Kangertech. Que donne ce Serpent Sub Tank ? Mérite t-il le détour ? Nous allons voir celà ensemble dans ce test !

Les dimensions du Serpent Sub Tank

Capacité (ml)

Diamètre (mm)

Hauteur (mm)

Poids (g)

Spécificités du Serpent Sub Tank

Drip Tip au format 510 avec pin de contact plaqué or
Tank en pyrex de bonne qualité avec un pyrex de rechange
Constitué en acier inoxydable (Stainless Steel)
Le Serpent Sub Tank de Wotofo est donc un clearomiseur qui trouvera son public chez les débutants, mais également confirmés si vous êtes adeptes du tout-fait !  Il fonctionne avec des résistances assez pratiques et surtout avec un bon potentiel. Vous pouvez donc utiliser des résistances de la gamme Subtank ou Toptank comme les OCC ou les SSOCC.

Le packaging du Serpent Sub Tank

1x Serpent Sub Tank dans sa boîte
1x résistance en plus pour le remplacement
1x tube pyrex supplémentaire
1x manuel et des joints de rechange
Question packaging, on retrouve le même type de boîte que le reste de la gamme Wotofo. Pratique, on y retrouve pas mal de chose, notamment un tube pyrex supplémentaire ainsi qu’une résistance en rabe. Nous avons tout ce qu’il faut pour vaper et surtout monter notre Sub Tank ! Cependant, il manque une chose, une pince pour le top-cap, mais j’en reparlerai plus tard.

Les petites choses à savoir sur le Serpent Sub Tank

C’est un clearomiseur avec rechargement de liquide par le haut, un air-flow ajustable et qui peut être totalement fermé. Le Peek Insulator est de construction allemande et son drip-tip présente une protection anti-chaleur. Construit à partir d’acier inoxydable et de verre de type Pyrex, il est de qualité.

Mon retour d’expérience sur le Serpent Sub Tank

Sympa ! Mais j’avoue que je ne suis pas totalement conquis sur certains points. J’ai deux problèmes mineurs avec. Le premier, c’est la résistance. Testée sur celle fournie avec un DIY Coca-Citron, que ce soit sur le premier ou le second Tank consommé, j’ai à chaque fois des « claquements » lors de ma vape. Comme de petites explosions de liquides lors de son utilisation. Pourtant, je vape aux alentours de 30W sur des résistances en 0,5 ohm, rien de bien méchant. Ce n’est pas grave, car je n’ai pas de projections, mais ça surprend quand on s’y attend pas.

Autre point, le couvercle du Tank, le top-cap. J’ai parfois des difficultés à le dévisser à la main. Sur le Serpent Mini, aucun souci, mais sur le Sub Tank, le joint semble plus sec,  plus épais ou coincé et ne me permet pas l’ouvrir facilement sans y aller en mode bourrin. C’est pour moi, un soucis, car c’est la première fois qu’un atomiseur (ici clearomiseur) me pose ce problème.

En dehors de ça, la vape est sympa, mais ça ne vaut pas mon Serpent Mini 22 mm en montage Clapton.

Conclusion sur le Serpent Sub Tank

Au final, je reste sur ma faim. Entre le problème de résistance qui claquent à la vape et le top-cap difficile à retirer, je dois dire qu’il est pour le moment laissé de côté au profit du Goblin mini V3 de Youde et bien sur le Serpent Mini.

Même à comparé avec un Melo III, je le trouve un peu en dessous. Les résistances de type OCC ou les SSOCC étant compatibles, c’est un bon point, mais pour moi, le Serpent Sub Tank manque un peu de finesse dans sa réalisation.

Résumé
Date du test
Nom du produit
Serpent Sub Tank
Note
31star1star1stargraygray

Pin It on Pinterest

Shares