ethyl maltol inawera

Parfois, certains liquides DIY méritent un petit additif pour devenir excellent. Aujourd’hui, c’est le premier additif que je vous présente, il s’agit de l’ethyl maltol Inawera. À quoi ça sert ? Tout simplement à rajouter une touche sucrée à vos préparations. Envie d’en savoir plus ? Suivez mon avis !

Quantité d’additif : 7 ml

Dosage : 10 à 15 gouttes / 10 ml

Comment utiliser l’additif Ethyl Maltol Inawera ?

Pour utiliser l’additif Ethyl Maltol Inawera, c’est tout simple. Il suffit d’enlever le bouchon, d’utiliser le système de goutte à goutte et d’en verser quelque unes dans votre préparation (liquide tout fait ou liquide DIY).

Retour d’expérience de l’additif Ethyl Maltol Inawera

L’ethyl maltol de Inawera est un additif, c’est à dire un exhausteur de goût. Celui-ci permet de donner un petit gout de bonbons sucrés, typé un peu caramel mais sans être trop sucré. Si vous avez par exemple un arôme Fraise à disposition, en ajoutant quelques gouttes d’ethyl maltol, vous obtiendrez un liquide DIY aux bonbons à la fraise. On peut également l’utiliser seul, directement dans une base, ce qui donnera un petit gout de barbe à papa, mais très honnêtement, ça ne vaut pas le coup. Il est plus judicieux de l’utiliser en tant qu’additif et non en tant qu’arôme.

Cet additif est de qualité alimentaire. Il ne contient pas de sucre, de diacétyl ou de colorant. Sa composition se résume à du propylène glycol (dosé à 10%), d’alcool et d’ethyl maltol bien sur. Pour le dosage, je vous recommande de partir sur 10 à 15 gouttes pour une fiole de 10 ml de liquide en 50/50. C’est un ordre d’idée. Évidemment, suivant la proportion de PG et VG de votre base, vous pouvez en ajouter un peu plus, mais également suivant votre préférence. Attention tout de même, il s’agit d’un additif. C’est bien plus puissant qu’un arôme.

Mais alors, qu’est-ce que ça donne dans les faits ? Eh bien, c’est pas mal. Disons que pour ceux qui veulent faire du DIY, c’est tout de même assez indispensable. Contrairement au Sweetener qui sucre votre liquide, ici, on est en présence d’un additif sucré léger et plus caramélisé. C’est clairement l’additif idéal pour donner un côté bonbon à vos préparations. Je l’utilise assez fréquemment pour ma part.

Par exemple, je l’utilise avec l’arôme coca-cola v2 de A&L et une touche de citron. D’ailleurs, la recette coca-cola citron peut s’ajouter à de l’ethyl maltol sans problème. Je peux également aussi l’utiliser pour transformer des arômes à base de fruit en fruits sucré typé bonbon. Par exemple, j’ai fais l’essai avec le concentré Sweet Strawberry de Capella ou encore le Baby Candy Floss de ExtraDiy et ça marche plutôt bien.

Bref, si vous faites du DIY, c’est un des additifs importants à avoir dans sa réserve. Si vous n’en avez pas, prenez au moins du Sweetener, ce sera toujours utile pour relever le goût de certaines préparations peu sucrées.

Quelques photos de l’additif Ethyl Maltol Inawera

Résumé
Date du test
Nom du produit
Ethyl Maltol de Inawera
Note
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Shares