Diabolik A&L

Voici un arôme qui me fait légèrement penser à la boissin Gini. Le concentré Diabolik de A&L est une création de l’équipe du site en question. Orienté fruité et frais, que vaut-il en détail ? Etes-il si Diabolik que cela ? Nous allons voir ceci ensemble dans ce test du concentré Diabolik de A&L !

Quantité d’arôme : 10ml

Dosage : De 10 à 15 %

Maturation : 5 Jours

Préparation du concentré Diabolik de A&L

Afin de tester ce concentré, j’ai effectué du DIY. J’ai opté pour une base Aromea en 30/70 (PG/VG) afin d’avoir un liquide plus orienté vapeur que saveur afin d’amoindrir le gout d’agrumes du liquide. En terme de dosage, je suis parti sur 15 % de concentré au vu de ma composition. Pour la maturation, j’ai attendu 7 jours par rapport à la proportion PG/VG. Si vous faites votre concentré dans une base 50/50, 5 jours devraient être suffisants. Au final, une fiole de 10 ml à tester !

Retour d’expérience du concentré Diabolik de A&L

Afin de tester le concentré Diabolik, j’ai du choisir un setup ! Istick Pico 75W TC accompagné d’un serpent mini 22 mm de Wotofo. Dessus, de la Fiber Freaks Cotton Blend en densité n°1 avec un coil en clapton 32+26Ga. Une vape plutôt froide autour de 20W.

Que vous dire dessus ? Déjà, j’ai été surpris du DIY réalisé. La solution était trouble pendant plusieurs jours, comme si le liquide était restée à une température suffisamment basse pour garder la buée à l’intérieur. À la vape, je ne suis pas trop fan, même si le liquide n’est pas mauvais du tout. On sent le côté agrumes de l’orange, mais plutôt à l’expiration. C’est assez léger.

La menthe, est trop présente, notamment avec son additif fraîcheur, qui masque un peu trop le reste. C’est une menthe assez puissante, alors qu’on aurait pu y trouver une menthe plus discrète et même légèrement poivrée.

Pour la partie des fruits rouges, franchement, pour les sentir, faut vraiment y aller. C’est clairement la sensation d’agrumes qui reste présente et encore, comme dit précédemment, c’est assez faible face à l’ensemble.

Est-ce que je vous le conseille ? Je suis partagé ! Comme dit un peu plus haut, je ne le trouve pas mauvais, mais tout simplement mal équilibré. Il est correct, mais aurait pu être bien meilleur. À réserver pour les périodes chaudes et ceux qui souhaitent trouver un liquide qui fait davantage penser à une boisson aux agrumes mentholées qu’à un liquide fruité.

Quelques photos du concentré Diabolik de A&L

Résumé
Date du test
Nom du produit
Diabolik A&L
Note
31star1star1stargraygray

Pin It on Pinterest

Shares